24 engagés à Saint Barthélémy d’Agenais ….

Jeudi 9 Mai 2013 81ème Grand Prix de l’Ascension à St Barthélémy d’Agenais Voir la liste des engagés à la clôture  lundi 06/05 20 heures Désolant !!!! ….. sans commentaire !

Jeudi 9 Mai 2013

Affiche-St-Barth-2013

81ème Grand Prix de l’Ascension à St Barthélémy d’Agenais

Voir la liste des engagés à la clôture  lundi 06/05 20 heures
Désolant !!!! ….. sans commentaire !

3 Commentaires

    Aurélien Coquil8 mai 2013

    16

    La plupart des 1ère sortent du week end béarnais et doivent avoir d’autres courses ce week end..

    Pour les 2 et 3, on a la Ronde des Pins aujourd’hui, et pour les 3, l’enchaînement du Passage et Marmont Pachas et puis se taper une course avec les 1ère pour sauter, a par se cramer pour le week end, ça ne fait pas vraiment prendre de rythme !

    Jean-Jacques Massou8 mai 2013

    Mauvaise pioche !
    La concurrence avec Bègles ? …cela fait des décennies que nous cohabitions en très bon voisinage, en nous partageant chaque année entre 50 et 80 coureurs… les rouleurs et girondins étaient à Bègles et les puncheurs + quelques coureurs de Midi-Pyrénées étaient à St Barth. Et tous y trouvaient leur compte ! Cette année eux aussi ne sont que 50.

    Qui êtes vous et sur quelle légitimité pouvez-vous vous permettre de poser une argumentation d’une telle profondeur… dans le vide ! … Perso j’y suis dans les comités directeurs de club et de CD et présent au calendrier … et nous sommes preneurs de solutions… Bienvenu donc parmi nous, bonnes poires !

    St Barth. … Une course quasi séculaire (81 éditions…qui dit mieux ?), une dotation plus que correcte 2000 € env. , un accueil des coureurs irréprochable, un comité local de 3ou 4 amoureux du vélo (eh oui ! …il en existe encore quelques-uns) qui bat la campagne pour pouvoir financer cette course, un club organisateur qui fait ce qu’il peut pour maintenir ses organisations… 3 courses en 1ère cat. en 20 jours tout de même … Excusez-nous d’y croire encore !

    Résultat… 19 engagés réguliers à la clôture (lundi 06/05 20 heures) + 5 engagés par tel. ou mail… Un grand merci à tous ceux qui ont fait la démarche…

    11 x 1ère catég. au final avec 10 Lot-et-Garonnais… il a bonne mine notre championnat 47 ! … et dire que nos instances régionales ont reproché au CD 47 de n’attribuer qu’un seul titre (toutes catégories confondues) … il n’y aurait pas eu 3 coureurs pour faire un podium !

    Les solutions ? Sans organisateurs pas de coureurs mais l’inverse est aussi vraie !
    Où sont les coureurs, certains m’affirment “faire une coupure” sur les conseils de leurs directeurs sportifs… Ah bon ! d’autres ne courent pas car ils ont un déplacement 2 jours après !
    Et les 2ème et 3ème ? …certes il y a le 8 mai (veille de l’Ascension) beaucoup courent la veille, et alors ils n’ont rien à perdre si ce n’est prendre du rythme en côtoyant les 1ères !
    Et puis 2 jours de course en milieu de semaine, ce n’est aussi bien qu’une sortie d’entrainement ?
    Attention… le vélo, parfois ça fait mal aux jambes !

    Et les DN alors ? Ok elles ont des obligations dites “Nationales” mais en dehors de cela leurs dirigeants et entraineurs n’ont t’ils pas des responsabilités en n’incitant pas leurs coureurs à répondre propositions des organisateurs modeste et locaux lorsqu’ils sont disponibles.
    Allez… une couche de plus (habituelle… désolé !) … où est le “projet éducatif” mis en avant dans les cahiers de charges d’attribution de subventions spécifiques aux DN. Lorsqu’on constate que des jeunes coureurs ne connaissent même pas la valeur d’un engagement mais se permettent de solliciter un “dédommagement” de frais… je vous laisse chercher qui subit le dommage en réalité !
    Un dirigeant dépité
    Jean-Jacques Massou – LVC-Tonneins

    LAMAISON7 mai 2013

    8

    En meme temps il y a une course 1 2 3 à bègles la meme apres mdi!!!!!

    Peut etre que si il y avait un peu plus de concertation entre les clubs organisateurs ou les comités départementaux, ce genre de situation pourrait etre évité……..

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !