Tour des Ecureuils , Tour des 3 Vallées , coup de chapeau aux organisateurs .

Les courses à étapes réservées aux 2éme , 3éme  catégories , Juniors , PC Open ne sont pas légion , c’est donc l’occasion de s’y arréter et de tirer un coup de chapeau à leurs organisateurs. Les 2 week  ends  passés , que ce soit sur le Tour des Ecureuils (25éme du nom) et sur […]

Les courses à étapes réservées aux 2éme , 3éme  catégories , Juniors , PC Open ne sont pas légion , c’est donc l’occasion de s’y arréter et de tirer un coup de chapeau à leurs organisateurs.

Les 2 week  ends  passés , que ce soit sur le Tour des Ecureuils (25éme du nom) et sur le Tour des 3 Vallées  (5éme édition) , les coureurs ont été choyé par les équipes organisatrices.

Sans entrer dans les détails des résultats évoqués plus haut , avant d’accéder …. qui sait à des cariéres professionnelles , c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter , les vainqueurs penseront peut étre qu’ ils ont ouvert leur palmarés dans ses épreuves dignes d’intéret

En Gironde , la Famille Boissavy et le VC Bazas Bernos Beaulac , ne reçoivent que des éloges et signe de la notoriété de leur épreuve  … ils doivent refuser des équipes qui postulent en plus grand nombre chaque année.

Ecureuils 2013 3éme étape Bazas Bernos 283

Ecureuils 2013 3éme étape Bazas Bernos 277

Dans les Hautes Pyrénées , Hervé Ompraret et Etienne Sauthier les 2 co-présidents de l’UC Lavedan vont dans la méme direction que les Girondins.

3éme étape Tour des 3 Vallées 2013 310

3éme étape Tour des 3 Vallées 2013 317

Des équipes aux services des coureurs  et de l’encadrement …

Une gestion aux « petits oignons » , qui avec des budgets modestes comparativement à des structures organisatrices davantage professionnelles , font des miracles.

3éme étape Tour des 3 Vallées 2013 300

 Hervé Ompraret aux cotés de Vincent Loustau le vainqueur de la derniére étape du Tour des 3 Vallées.

Il n’était qu’à voir Dimanche sur les bords du lac d’Estaing après la remise des récompenses !

Après le repas pris en commun au soleil dans un décor de réve ,  les équipes tardaient à repartir !

Les coursiers du VS Vallet venus de la banlieue Nantaise , 750 km pour rentrer à la maison , repartaient dans un concert de klaxons en promettant de revenir l’an prochain….

Bravo Messieurs et Mesdames qui laissaient pas mal de votre temps et de votre énergie au service du vélo !!!!

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !