Coupe de France sur piste des Comités Départementaux

La première journée de cette finale piste regroupant les meilleurs cadets de France regroupés dans les 20 départements qualifiés sur le tout nouveau vélodrome de Bourges voit la Gironde virer en tête a l’issue des 3 premières épreuves sur les 6 prévues . L’équipe de Gironde, composée de Clément Bétouigt SUIRE, Clément Gally, Clément Noél, […]

equipe-coupe-de-france-piste

La première journée de cette finale piste regroupant les meilleurs cadets de France regroupés dans les 20 départements qualifiés sur le tout nouveau vélodrome de Bourges voit la Gironde virer en tête a l’issue des 3 premières épreuves sur les 6 prévues .

L’équipe de Gironde, composée de Clément Bétouigt SUIRE, Clément Gally, Clément Noél, Ludovic Suire, tous du Mérignac Vélo Club et de Mickael Makanaki de Bégles c’est qualifié pour cette finale en remportant au stadium de Bordeaux, l’interégion GSO.

Lors de cette première journée, 3 épreuves étaient au programme : le kilomètre lancé par équipe, la course aux points et l’élimination.

L’équipe de Gironde, composé de Clément Gally, lanceur,  Mickael Makanaki et Clément Betouigt Suire pour finir a gagné le kilomètre lancé en 1’02”. Plus tard, Clément Betouigt Suire prenait la 2ième de la course aux points en étant injustement déclassé de la première place alors qu’il avait dominé largement cette course et Ludovic Suire, la 5ième de l’élimination. Chaque épreuve regroupe les 20 équipes ou 20 coureurs, soit un par département.

Ces résultats ont permis à l’équipe de Gironde de prendre la tête du classement avant les trois courses de dimanche, la poursuite par équipe (Clément Bétouigt SUIRE, Clément Gally, Clément Noél, Ludovic Suire), le scratch (Mickael Makanaki) et la vitesse par équipe (Ludovic Suire ou Clément Noél, Clément Clément Gally et Mickael Makanaki).

Le résultat final demain soir!.

Jacques Suire

3 Commentaires

    Jacques SUIRE16 septembre 2013

    13

    Bon, 2ième au général. Bravo pour cette équipe composée en majorité de cadets 1!

    Jacques SUIRE15 septembre 2013

    13

    SCRATCH : Mikaelle MAKANANKI 12ième, la Gironde 2ième avec 2 points de retard…tout va se jouer avec la vitesse par équipe.

    Jacques SUIRE15 septembre 2013

    13

    Poursuite par équipe, première épreuve du matin :

    . Victoire de la Gironde avec Clément Bétouigt SUIRE, Clément Gally, Clément Noél, Ludovic Suire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !