Le Tour du Bourgeais , une ou deux étapes ? exprimez vous ….

… au sujet du Tour du Bourgeais …. Laurent Eymard , l’organisateur pose une question : “J’aimerai savoir ceux que les coureurs pensent de la formule clm matin – course en ligne après midi : Préférez vous tel que ou qu’une course en ligne ? N’hésitez pas ici ou au veloclubdubourgeais@sfr.fr à donner votre avis”

… au sujet du Tour du Bourgeais ….

Tour du Bourgeais 2013 2éme étape 005

Laurent Eymard , l’organisateur pose une question :

“J’aimerai savoir ceux que les coureurs pensent de la formule clm matin – course en ligne après midi :
Préférez vous tel que ou qu’une course en ligne ?
N’hésitez pas ici ou au veloclubdubourgeais@sfr.fr à donner votre avis”

7 Commentaires

    Jordan26 septembre 2013

    6

    Bonjour,

    Ne changez rien à la formule c’est parfait! Je reviendrai avec grand plaisir en espérant cette fois ne pas louper le départ du contre la montre…
    Je dirai juste que pour ceux qui sont du coin on on la grosse impression de tourner en rond autour de Bourg, mais en même temps c’est le nom de l’épreuve….
    Sinon le circuit est super, pour une fois que ça grimpe on ne va pas ce plaindre.
    Bonne continuation

    charbonneau xavier20 septembre 2013

    18

    Belle épreuve que j’ai découvert.Je n’ai pas d”avis pour 1ou 2 étapes j’ai trouvé bien sympa la courses ,tres bien securisé .Félicitations aux motards y’avait du taf (je suis aussi dans une assos qui fait la sécu)
    Bravo aux organisateurs .
    Une idée peut_etre faire le CLM une année sur deux.

    Cédric Noiriel17 septembre 2013

    15

    Bonjour Laurent,

    pour raison professionnelle je ne pouvais pas participer car je travaille le samedi matin…néanmoins je suis favorable au maintien du chrono.

    Il y a peu d’occasion de se mesurer seul au chronometre en Aquitaine, et le CLM ca fait bien partie du vélo, meme si certains n’aiment pas l’exercice. Moi, je n’aime pas les bosses, alors…

    je pense que ca rajoute du cachet. Je suis plutot du genre a espérer le maintien du CLM matinal, meme s’il m’empeche de participer a l’epreuve!

    Laurent DUROUSSEAU16 septembre 2013

    18

    Personnellement, je recherche surtout ce type d’épreuves (en 2 ou 3 étapes à disputer) quelque soit l’endroit (je suis venu de Montereau – 77). Certes je comprends l’avis de Guillaume cela nécessite pour l’épreuve chronométrée un vélo spécifique quoi que les écarts ne puissent être énormes sur des distances aussi faibles avec des virages et des côtes. 20 cyclistes en à peine 30 secondes je trouve que que cela met un classement en place et permet d’élaborer des stratégies de courses intéressantes. Je pense que l’épreuve en ligne a été plutôt “engagée” et non bridée comme la majorité des courses en circuit voire en ligne seule. De plus, un coureur individuel comme moi peut aussi avoir ses chances malgré la présence d’équipes de 3, 4 voire 5 coureurs cette année (la preuve je termine 4ème du général). Je ne cache pas que si l’épreuve revenait à une simple course en ligne, je ne serais pas présent au départ l’an prochain. Dernière info, c’est un style d’épreuve qui se développe pas mal dans les comités plus au nord de la France.

    EYMARD LAURENT16 septembre 2013

    Salut Guillaume, ton opinion m’intéresse, par contre pour la date j’essais de la passer le dimanche désespérément mais cette année encore elle est resté un samedi pour pas être en concurrence avec St Martin d’Ary.
    Pour ce qui est du CLM la tendance pour ma part est à revenir une classique en ligne seule et c’est pour cela que je demande des avis, ayant fais un peu de vélo je me met à la place des coureurs.

      Roy Emmanuel19 septembre 2013

      12

      Bonsoir, moi je pense qu’il faudrait revenir a une belle classique comme a l époque ou il se présentais plus d une centaine de coureur avec des équipes composé, des voitures etc…….
      Avec un circuit aussi beau que l ont peut faire comme avant sur ce secteur, je ne vois sincèrement pas l utilité d un contre la montre. Les contres la montres c est bien pour des courses a étapes.
      Revenez y je pense que vous ne serait pas déçu. La preuve depuis q’ il y a le clm il me semble qu’il y as moins de concurrent.
      Cordialement

    G.Gallés16 septembre 2013

    9

    Pour ma part, je préfére la formule course en ligne uniquement quitté a rallonger de qques kilomètre.. pr la simple et bonne raison que le clm du matin fige un peu trop les positions du classement general et desavantage par exemple les coureurs n’ayant pas de velo specifique CLM et on sait que ds cet exercice ca represente un reel avantage… Pr moi une belle classique doit rester uniquement en ligne .. Je pense que certains coureurs ne viennent pas justement a cause de ce CLM du matin, et que la participation était plus importante auparavant sans ce CLM..
    Pr ma part je n’y participe pas pr cette raison mais uniquement a cause du choix de la date ( samedi ) qui pénalise ceux qui bosse ce jr la …
    Cela dit ça nest que min opinion et ca reste une très belle épreuve qui doit perdurer.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !