Romain Campistrous , le petit lutin vous salue bien !

Photo : archives GD : … échappé lors de la Ronde et les Boucles du Gers en début de saison …. Qui connaissait Romain Campistrous dans le monde du vélo jusqu’en 2012 ? Assurément pas grand monde …. Après des débuts difficiles le résidant de Saussenac (81) , prés d’Albi  , né le 16 Juillet 1992 […]

Ronde et Boucles Gersoises 2013 118

Photo : archives GD : … échappé lors de la Ronde et les Boucles du Gers en début de saison ….

Qui connaissait Romain Campistrous dans le monde du vélo jusqu’en 2012 ?

Assurément pas grand monde ….

Après des débuts difficiles le résidant de Saussenac (81) , prés d’Albi  , né le 16 Juillet 1992 , a vraiment éclaté au grand jour en cette saison cycliste 2013.

Après 4 années à taper dans le ballon , il entreprit de tater au vélo .

Les premiéres compétitions s’avérérent très difficiles pour celui qui présentait un retard de croissance et qui fut la risée de certains à ses débuts…..

Mais il persévéra après le foot , le vélo chez les minimes , cadets , juniors , puis espoirs , toujours au club de ses débuts : le Saint Juéry Olympique.

A force de serrer les dents , d’encaisser les difficultés ,il  prit du volume et  l’amélioration , puis les résultats commencérent à poindre .

Fin 2012 , après 3 victoires il se hissa en premiére catégorie.

Axel Clot Courant et l’Occitane Cyclisme Formation lui firent les yeux doux et l’incorporérent dans l’équipe pour quelques courses.

Il  en fut titulaire à part entiére  pour cette saison 2013 qui se termine.

La Rochefoucauld 2013 263

photos archives GD : équipe Occitane cyclisme Formation lors de la derniére manche de la Coupe de France DN2 2013 à La Rochefoucauld , Romain 4éme à partir de la gauche.

Et quelle saison !!!

3 Victoires à son actif et de belles places d’honneur ….

–          Vainqueur des Boucles du Tarn et Sidobre (26/05)

–          – Victoire sur la nocturne de Castelsarasin (7/08)

–          – Victoire au circuit des 2 ponts à Culan (16/09)

–          A cela il faut ajouter le titre de Champion Midi Pyrénées Espoirs et 3éme élites sur un circuit particuliérement difficile à Lauzerte.

Sur Paris Connérré couru hier (dimanche 29/09) , il était encore du bon coup parti très tot , mais des erreurs de parcours ont fait qu’il dut abandonner !

Encore 2 rendez vous sur son agenda : le championnat Midi Pyrénées contre la montre à Fronton ce Dimanche 6 Octobre avant de disputer Paris Tours le dimanche suivant (13/10).

Titulaire d’un BTS commerce , gestion , surveillant de collége cette année faute d’ emploi dans son domaine , il se consacrera essentiellement au cyclisme en 2014 toujours au sein du Saint Juéry Olympique et de l’Occitane Cyclisme Formation pour sa derniére année espoir .

Avant cela , quelques cyclo cross seront à son programme durant l’hiver .

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !