“Sudgirondecyclisme” làche les roues …..

Cet article sera certainement le dernier à étre publié dans les colonnes de « sudgirondecyclisme »…. Malgré les menaces au début de sa création , malgré les mesquineries récentes , le site a vécu et j’y ai trouvé du plaisir. Au terme de cette saison routiére 2013 , le bilan ne peut pas me permettre de continuer […]

Cet article sera certainement le dernier à étre publié dans les colonnes de « sudgirondecyclisme »….

Malgré les menaces au début de sa création , malgré les mesquineries récentes , le site a vécu et j’y ai trouvé du plaisir.

Au terme de cette saison routiére 2013 , le bilan ne peut pas me permettre de continuer ainsi .

Malgré l’aide combien appréciée de certains , l’ardoise devient difficile à supporter . Les frais de déplacements , les abonnements divers, l’achat de matériel …. et oui il y a de l’usure ou de la casse … deviennent une charge pour le budget  .

Les départs au petit matin , les retours très tard , les nuits sur le clavier, le réveil téléphonique parfois bien trop matinal , les bons moments passés avec certains et les autres …. seront dans les souvenirs , ….

……à moins qu’une manne providentielle , ou une hypothétique aide financiére vienne m’épauler !….

« sudgirondecyclisme » est une belle vitrine ou un partenaire publicitaire (commerce , entreprise , … ) y trouverait son compte et sauverait le site !

Si dans votre entourage , vos connaissances , une telle opportunité existe , n’hésitez pas à m’en faire part !

Guy Dagot            15116_538235099561415_1603287725_a

21 Commentaires

    Suire Jacques (père et grand père)11 novembre 2013

    36

    Guy, merci beaucoup et je regrette comme tous ton absence. Je sais bien que tu seras toujours spectateur mais je comprend ta décision.
    Ce que je ne comprend pas, c’est que maintenant que tu as renoncé, beaucoup se manifestent alors que , il me semble que tu avais, bien avant, demandé de l’aide. Combien avaient répondu !!!
    Quand une personne est en passe de se noyer, il ne faut pas attendre qu’elle soit sous l’eau pour lui envoyer la bouée de sauvetage !!!!! Sans, bien sur, aucun esprit de polémique, seulement un rappel de secouriste.
    Bien à toi

    l Tessier6 novembre 2013

    94

    Bonjour Guy,

    Cette situation je la comprends puisque je suis seul aussi à tenir un site,un compte Facebook et à effectuer des déplacements,des reportages sur le terrain.
    Cette passion demande une organisation ,de l’énergie, du temps …de l’argent….
    C’est une passion et la vie ne se résume pas uniquement à ça puisqu’il faut composer avec la vie professionnelle ,la vie de famille.
    Pour ma part je poursuis en 2014 et je serais heureux de continuer à communiquer avec toi si tu repars à nouveau même sous une autre forme…
    J’espère que tu vas trouver des fonds et de l’aide pour fonctionner à nouveau.
    Je pense qu’il te faut de l’aide surtout au niveau humain et financier; oui les clubs peuvent participer ou la région ou les départements ;à voir avec les comités d’organisation; Il faut te faire sponsoriser aussi…
    Pouvoir s’appuyer sur un groupe (2-3 personnes ) te permettrait de te reposer et de te libérer la tête pour mieux repartir.
    Pour ma part je me limite à une vingtaine de reportage sur l’année et à la Vienne uniquement car je n’ai pas le temps de faire plus et le coût est déjà conséquent entre les abonnements et les déplacements et le matériel audio-visuel…

    je trouvais que nos échanges étaient intéressants notamment pour les coureurs du Sud qui viennent souvent sur nos courses dans le Poitou-Charentes.

    tiens moi au courant de l’évolution Guy,
    A bientôt,
    Michel Tessier (vienne-cyclisme.com)

    G.Gallés18 octobre 2013

    9

    En tant que lecteur assidu de ton site, admiratif du travail accompli , des heures passées et des sacrifices que cela engendre, et maintenant tt jeune président d’un tt petit club je serai entièrement d’accord pour une cotisation annuelle pour les clubs du grand sud ouest qui te permettrait déjà de couvrir tes frais même si cela ne règlerai pas le problème de la “main d’œuvre”… A voir pr trouver une solution… Bon courage et merci en tt cas pr tt le travail réaliser pdt tte ces années , tes articles, tes photos et ta gentillesse… A bientôt

    Domecq Benoît18 octobre 2013

    14

    Bonjour Guy, bonjour à tous amis cyclistes,

    Comme la plupart ci-dessous, je serais totalement partant pour mettre personnellement la main à la poche ou pour que les clubs aquitains (et du grand Sud-Ouest) le fassent. 20 ou 30€ par club sur l’affiliation suffiraient déjà à soulager Guy financièrement. Mais, comme il le dit lui-même le souci est aussi humain. Seul cela est impossible ! Je n’ose imaginer le nombre de kilomètres et le le nombre d’heures que tu dois y passer !!!

    Comment mettre quelque chose de fiable et pérenne en place ? Créer une asso (encore une !!!) dont le site et son alimentation seraient le but ? Les adhérents seraient les clubs ?! Ils verseraient une cotisation annuelle (quel montant ???) devant suffire au fonctionnement financier du site et aux déplacements. Les moyens humains : un correspondant par club qui enverrait des photos (cela peut réduire les coûts et donc 1 ou 2 personnes peuvent gérer l’interface) ?! Dans beaucoup de clubs, nous sommes nombreux à écrire sur nos courses, pourquoi n’arrive-t-on pas à mutualiser tout cela ? En son temps, le CR avait tenté plus ou moins de mettre en place ce système qui n’a pas marché… Mais avec le temps et le recul, pourquoi pas ?! Tout cela n’est qu’une vaste interrogation… Si certains, Guy et d’autres, ont des idées, elles pourraient faire avancer le schmilblick !

    Quoiqu’il en soit, un grand merci à Guy pour tout le travail effectué et pour les évidents sacrifices qu’il a engendrés !

    J’espère que, malgré tout, tu pourras continuer et trouver (nous devons tous pouvoir t’aider) une solution pour sauver Sudgirondecyclisme !
    Benoît

    PECCABIN Bernard17 octobre 2013

    L’argent aide, mais il ne fait pas tout… Le plus cruel c’est le temps passé sur le clavier, c’est la gestion, c’est le quotidien, ce sont les mises à jours, les déplacements, les critiques, les exigences acerbes de certains, bref ce n’est pas une vie… On se rend compte du séisme quand soudain on lâche tout ! On s’aperçoit là que Guy est un bon gars, mais durant trois ans chacun s’est servi de son site sans le soutenir, sans l’aider, bref en l’utilisant comme des morts de faim, sans penser un instant à l’instigateur et à son boulot de dingue. Tout celà rassemble un lot de désillusions. Moi aussi, parfois j’ai envie de tout lâcher. Fort heureusement mon blog n’a pas la même finalité et me laisse un peu de loisirs pour respirer, mais il m’arrive aussi d’en avoir assez. Je ne sais pas ce que Guy va décider, mais j’ai bien peur que relancer la machine, ce sera difficile. En écrivant son dernier mot, il a signalé son ras le bol. Je pense que quoique seront les sollicitations, ce sera circulez, il n’y a plus rien à voir… et comme je le comprends !

    Gilles Richalet-Philippe Gourmaud17 octobre 2013 Roland TISSIER15 octobre 2013 Demortier15 octobre 2013

    83

    Bonjour Guy,
    Ton site est le poumon des cyclistes de notre région. On peut s’y exprimer librement sans censure.
    Comme Jean-Marie VERARDO je suis prêt à mettre la main à la poche et te verser 100 € à titre personnel pour que tu puisses continuer. Tu as fais un travail magnifique avec des photos extraordinaires. Tu as sauvé des épreuves qui manquaient de participants.
    J’espère que ton appel à l’aide sera aussi entendu par le Comité d’Aquitaine.
    A bientôt sur les courses.

    Marc Hippomène alias Markipo14 octobre 2013

    Le sport et le bénévolat
    Monsieur Dagot, nous ne nous connaissons pour ainsi dire pas, mais nous avons eu l’occasion d’échanger à 2 ou 3 reprises autour de 2 de nos passions communes, la photographie et le cyclisme.
    L’argent ne remplacera pas ce que vous faites!
    Si votre motivation et celle de vos proches s’émoussent, difficile d’inverser la tendance. Au début ce sont des projets motivants avec tant d’aventures, de découvertes techniques et humaines. Des challenges à relever, que c’est prenant!
    Ensuite avec la force de l’habitude la routine s’installe, les lassitudes arrivent et les contraintes, invisibles jusque là, deviennent perceptibles, insupportables. Je crois que c’est le lot de beaucoup de bénévoles, et, EVIDEMMENT que votre site va nous manquer à tous. Le bénévolat c’est ça : rendre service aux autres sans trop savoir s’ils apprécient.
    Je ne vais pas dire que c’est dommage. Je ne vais simplement penser qu’à vous et vous dire un grand merci pour tout cela. Ca n’a pas de prix, mais ça a pris une sacré place dans l’univers des cyclistes… et probablement dans le votre aussi : nous étions chanceux!
    Merci et bonne continuation.

    Larrecq Jean Claude13 octobre 2013

    19

    Non Guy pas question que tu interrompres ce qui est pour nous richesse. Comment maintenant que les habitudes sont prises nous passer de ce moyen de communication devenu indispensable.
    L’AOC organisatrice du critérium de Lacq à qui tu rends bien des services (commme à d’autres d’ailleurs) veut t’aider. Pourquoi ne pas établir un budget et dire « ça représente telle somme annuelle ». Les clubs intéressés , ils sont nombreux, pourraient prendre une majeure partie. Vu le nombre de licenciés intéressés et concernés par ton site il y a quelque chose de jouable pour que ta mission inachevée ne s’arrête pas là
    J C Larrecq

    Renato ( PERLE MARINE).12 octobre 2013

    23

    Bonsoir,Guy; Comme tous ces COPAINS qui ont répondu ci-dessus — et je ne doute pas que d’autres viendront — je te dis personnellement que Tu seras AIDE à poursuivre ton Site dont toute la Famille du Cyclisme ( et elle en est véritablement une ) en a besoin, sait tout ce que tu as donné depuis et ne laissera pas tomber dans l’OUBLI ,ni le Site, ni Toi, ni tout l’ensemble qui demeure en nous !
    Je te joins au Tél’ très vite, (mon Frère continue.. de..se..battre!!!!!).
    Salut à TOUS et à plus !!
    Renato.

    DOMI12 octobre 2013

    4

    Bien sur Guy je déplore comme tous cet état de fait, les bonnes volontés ne sont pas toujours récompensées à leur juste valeur. le SHA aussi avait du capituler …que va t il rester pour communiquer sur le vélo..Tout compétiteur petit, grand , de quelque catégorie que ce soit, captait quelques lignes de gloire sur ton site ou celui du sha…C’est aussi la porte du rêve de tels sites…sur un clic, une photo, une ligne ..le petit devient grand le temps d ‘une lecture! Merci pour tout ce boulot en espèrant que tu trouveras une solution… dont chacun ne peut que faire partie et surtout souhaitér. Un bise aussi avec un grand Merci à ta famille…qui a fait aussi de gros sacifices… domi

    BRETIN11 octobre 2013

    6

    Nous sommes surement nombreux à souhaiter une solution .
    Je suis prét à suivre de façon personnelle ou bien avec le club . Il s’ufft simplement de fixer la procédure .
    L’ augmentation des licences peut étre une solution , mais difficile à mettre en place car ce serait une obligation .
    Les clubs Aquitains peuvent également de leur coté gérer une collecte comme suggéré par Eric .
    C’est l’occasion , je crois de montrer que le Vélo ressemble à une famille.
    Sportivement

    Langella10 octobre 2013

    8

    Salut Guy,
    triste nouvelle, sache que personnellement et au nom du club nous te soutiendrons un maximum.
    Anthony

    VERARDO JEAN MARIE10 octobre 2013

    18

    Guy, je suis prét à te donner 100 € et si tous les clubs ou les personnes qui ont eu besoin de SUD GIRONDE font la même chose et bien je pense que tu pourrais continuer. Mais bien sur, certaines personnes en ont profité mais quand il faut mettre la main à la poche il n’y a plus personne.
    Guy une réponse est souhaitée

    Jordan10 octobre 2013

    6

    Salut Guy,triste nouvelle!
    J’aime te voir sur les courses
    Une idée,pourquoi ne pas augmenter les cotisations des licenciés Aquitains ffc de 5 euros et les reverser à Sud gironde. On est pas à 5euros prêt sur une cotisation annuelle!
    Tous les licenciés profitent du site pour suivre l’actualité.
    Messieurs les présidents de club à vous de jouer!

    Jean-Claude Ballion10 octobre 2013

    19

    Cher Guy,
    Comme je te comprends, j’essaie de gérer la même chose sur le Massi Open XC….
    Après des années de dons à notre sport et des projets (…tous réalisés suite à des vides laissés par nos instances fédérales soit !dit en passant…) qui aujourd’hui ont fait leur place et prouvés leur utilité…il faut passer à un stade de pérennisation… Stade qui se gérera avec une équipe solide….ou pas !
    L’initiative personnelle atteint sa limite et il faut savoir ce que l’on veut…l’intérêt général (”car ces projets ne sont que d’intérêt général… Nous n’avons rien de plus à y gagner que la satisfaction de rendre service…) que retirent les sportifs, les clubs et surtout les instances fédérales ne doit pas reposer sur les épaules d’une seule personne…
    Guy a besoin de soutien…financier et humain pour pérenniser son super site…
    Les enjeux sont multiples…il ne fait pas laisser entre n’importe quelles mains l’information sportive de nos disciplines au risque de la voir cloisonnée et sectaire…et politisée.
    Dirigeants et sportifs appel à vos consciences !!!!!!!!!!!!

    Boivineau Dominique9 octobre 2013

    19

    Bonsoir Guy,
    j’espère que tu pourras trouver une solution moins radicale. Nombreux amoureux du vélo apprécient ton site et je suis certain que s’il faut t’aider, ces derniers, à titre individuel ou par l’intermédiaire des clubs, prendront leur responsabilité.

    Éric9 octobre 2013

    5

    Bonsoir Guy,
    On ne va pas te laisser tomber, car il doit bien y avoir des solutions.
    Grâce à ton travail et à ton dévouement, tu as construit un site exceptionnel, dont il est IMPENSABLE qu’il disparaisse.
    Les assemblées générales des Clubs approchent, alors il doit être possible de faire une collecte “Sud Gironde” au sein de chaque club.
    Je prend l’engagement de faire cette démarche auprès de mon Club et de te remettre la somme récoltée.
    Tiens bon Guy, on compte sur toi et Sud Gironde pour 2014 (et pour de nombreuses années).

    PASCAL9 octobre 2013

    6

    Amis cyclistes

    Bonsoir

    Comment ne pas réagir à cet article qui j’espère ne sera pas le dernier.
    Sud Gironde Cycliste ne doit pas bâcher ainsi.
    Nous avons tous consulté le site et ce régulièrement.
    C’est pourquoi , j ‘interpelle Mr Yannick Pouey et le comité Aquitaine.
    Nous participons tous sur nos engagements au vélodrome de Bordeaux
    Pourquoi ne pas instaurer auprès des clubs une participation pour ce site?

    Cela est une piste mais il y en existe certainement beaucoup d’autres.
    Voilà le débat est lancé.

    Sportivement

    Pascal

    Jerome lesbats9 octobre 2013

    14

    C est bien dommage car en étant loin, je peux suivre l actualité cycliste et voir de superbes photos des courses du sud ouest.
    En tous cas, merci beaucoup Guy pour toutes ces années

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !