Assemblée Générale du CD 47

LUEUR D’ESPOIR DANS UN CONTEXTE DIFFICILE Le comité départemental de cyclisme de Lot et Garonne sous la présidence de Philippe LEFEBVRE a tenu son assemblée générale à Leyritz Moncassin en présence de Yannick POUEY, Président du comité d’Aquitaine. Dans un contexte compliqué et morose, image ternie surtout en cyclisme traditionnel, manque de moyen des clubs, […]

LUEUR D’ESPOIR DANS UN CONTEXTE DIFFICILE

Le comité départemental de cyclisme de Lot et Garonne sous la présidence de Philippe LEFEBVRE a tenu son assemblée générale à Leyritz Moncassin en présence de Yannick POUEY, Président du comité d’Aquitaine.

Dans un contexte compliqué et morose, image ternie surtout en cyclisme traditionnel, manque de moyen des clubs, contraintes administratives, éloignement des courses en particulier pour le BMX, finances en bernes, l’équipe de Philippe LEFEBVRE n’est pas résignée et a décidée de se retrousser les manches pour trouver des solutions. Emboitant le pas du discours de Yannick POUEY, Philippe LEFEBVRE ira au combat avec son équipe du comité départemental pour que le velo en Lot et Garonne continu à vivre, malgré un effectif  stabilisé mais pas très étoffé.

On notera que les cyclistes lot et garonnais ont obtenu de beaux résultats au niveau régional (11 titres), de belles performances au niveau national et même international avec en particulier Benjamin GIL (V.C. Livradais), champion de France de Keirin, 4ème des championnats d’Europe de Vitesse et des championnats du Monde de Keirin et Stéphane BEAUMONT (L.V.C. Tonneins), 3ème des championnats de France Master et 7ème des championnats du Monde à Auckland.

Les présidents des commissions ont dressés le compte rendu des activités de l’année dans leur discipline où l’on peut voir un bel effort fait sur la formation des arbitres clubs et la relance du cyclo cross cher à Jean-Paul OUNZARI. Si en matière d’organisation le nombre de course reste au même niveau, on soulignera l’organisation des championnats régionaux élite et de cyclo cross mais il faudra développer les courses PC.  Par contre les difficultés rencontrées à la mise en place des sélections des jeunes pénalisent le comité qui ne remplissant pas ses obligations de participation, se voit privée d’une partie de la subvention du comité régional.

Dans la foulée le trésorier présentera un bilan négatif mais rien d’alarmant toutefois car ce déficit provient essentiellement de l’achat d’un nouveau véhicule et du tour du lot et garonne qui devra trouver l’équilibre. Allant dans le même sens, le président LEFEBVRE souligne qu’il sera indispensable de trouver des partenaires privées : “à l’image des départements voisins Landes, Gironde ou Dordogne, le Lot et Garonne mérite son tour”. Il a aussi annoncé une modification du montant de la cotisation départementale dont la moitié sera reversée sous forme d’aide au fonctionnement aux clubs présents lors l’assemblée générale. L’annonce la plus importante est un projet d’éventuelle création d’une classe sport-étude sur le collège de Miramont de Guyenne. Une action qui rencontrera un écho favorable à la région comme la répété haut et fort le president régional. Autre chantier à mettre en œuvre, le contrat de dévelopement qui deviendra indispensable.

Enfin Philippe LEFEBVRE a fait appel à candidature pour combler les 2 postes vacants au sein du comité. L’entrée de spécialistes du BMX et du VTT serait la bienvenue. Avec la progression des pilotes en BMX, la bonne santé du VTT et surtout le passage du Tour de France en juillet, le cyclisme lot et garonnais compte bien faire parler de lui en cette année 2014.

CD 47

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !