Arnaud Labbe , toujours motivé !

Durant sa cariére amateur ou il se montra à son avantage sur les belles courses régionales , il remporta aussi le Grand Prix des Flandres française en 2003 alors qu’il était licencié au Cycle Poitevin. Ses qualités de cyclo crossman , 3éme du Championnat de France en 2003 , 2éme en 2004 , 3éme en […]

Durant sa cariére amateur ou il se montra à son avantage sur les belles courses régionales , il remporta aussi le Grand Prix des Flandres française en 2003 alors qu’il était licencié au Cycle Poitevin. ALabbe Fourmies1-2003Ses qualités de cyclo crossman , 3éme du Championnat de France en 2003 , 2éme en 2004 , 3éme en 2005 , 3éme en 2008 , 10éme du Championnat du Monde 2003 ont fait beaucoup pour sa renommée dans le domaine et attirérent l’attention des directeurs sportifs.

Après avoir commencé sa carriére pro en 2005 à 29 ans …. dans l’équipe Auber 93 de Stéphane Javalet , labbe8656Arnaud Labbe fut appelé par Jean René Bernaudeau pour faire partie de l’équipe Bouygues Télécom en 2006 ou il resta jusqu’ en 2009 .

91494421dsc-1649-jpg

Cyclo cross Eymouthiers Montbron Elites 2013 141

 

 

 

 

 

Non conservé dans l’équipe en 2010 , il signa au GSC Blagnac pour débuter la saison jusqu’à l’appel de Cofidis début mai . Il restera dans l’équipe jusqu’au 31 Décembre 2013 .

Sans contrat pour 2014 , il vient de signer au CC Périgueux Dordogne équipe de DN 3.

Equipe CC Périgueux Dordogne 012

Au seuil de cette saison il a voulu faire le point sur son passé et son avenir.

Arnaud , quels sont tes meilleurs souvenirs de 9 années chez les professionnels ?

Durant ces 9 années ils ont été nombreux ! A vrai dire rien de très précis , mais des souvenirs inoubliables sur les grands Tours : Giro et Vuelta . J’y ai fait mon travail du mieux possible et c’était un vrai plaisir de partager les victoires.

Sur les classiques , c’était autre chose ! Paris Roubaix , le Tour des Flandres c’étaient des courses qui me convenaient et je dois dire que j’y ai rencontré une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs …. Si j’ai l’occasion d’y revenir un jour , pour une raison ou une autre , ça sera avec plaisir .

Question ambiance , chez Auber c’était super ! Le groupe était réduit et nous étions pratiquement toujours les mémes ensemble , alors que chez Bouygues ou Cofidis nous étions plus nombreux et l’équipe tournait beaucoup.

Tes mauvais souvenirs ?

Le vélo est très difficile , on le sait ! Les chutes , le mauvais temps en font partie , sur le moment c’est dur , mais on oublie vite . Méme si je n’ai pas été épargné , je ne me plains pas .

La sélection pour le Tour de France ?

Pas vraiment de déception , méme si j’aurais eu ma place parfois . L’équipe était faite très tot et je savais de quoi l’avenir serait fait …

Pas trop dur de voir tes ex compagnons pros repartir pour une nouvelle saison ?

C’est un peu dur lorsque certains m’appellent , mais je me suis fait une raison . Je n’ai pas de nostalgie , j’ai passé 9 années de bonheur . Etre coureur cycliste pro , c’est la belle vie ! Pour moi je n’avais pas l’impression d’aller travailler , l’entrainement n’était pas une contrainte . J’étais content de recevoir une convocation et de partir courir sur les routes du monde entier !

As-tu toujours l’amour du vélo ou de la compétition ?

Une semaine sans vélo , cela m’a toujours manqué ! Combien de temps cela va-t-il durer ? Je ne sais pas ! ….2 ans encore sans probléme à moins que d’ici 6 mois … 1 an… je trouve un travail qui me convienne . Pour le moment je fais un bilan de compétence , pour voir ou je pourrais me diriger . Jusqu’à maintenant je n’ai fait que du vélo , et je n’ai pas vraiment eu le loisir d’y penser .

Ce que je sais , c’est que je ne pourrais pas arréter brusquement le vélo et la compétition.

Pourquoi avoir signé au CC Périgueux Dordogne ?

J’ai trouvé une équipe qui me fait confiance , et Monsieur Bernard Paul le Président ne me met pas la pression !

Le programme me convient , pour les déplacements Christian Soubes le directeur sportif n’est pas loin de la maison , et je n’ai pas trop de contraintes . Cela me convient pour penser à ma reconversion , et j’espére pouvoir apporter mon savoir et ma motivation à mes équipiers . Nous devrions avoir de bons résultats car l’équipe me parait confiante et solidaire.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !