Assemblée générale de l’EC Foyenne

Samedi 18 Janvier 2014 C’est dans la salle des fétes de Saint Philippe du Seignal , en présence de Monsieur le Maire , qu’ Eric Vouillat , le Président de l’EC Foyenne , avait convié les membres de son club et ses invités partenaires ou élus. Au terme de la 1ére année de son mandat , […]

Samedi 18 Janvier 2014

C’est dans la salle des fétes de Saint Philippe du Seignal , en présence de Monsieur le Maire , qu’ Eric Vouillat , le Président de l’EC Foyenne , avait convié les membres de son club et ses invités partenaires ou élus.

Au terme de la 1ére année de son mandat , il a pu faire le bilan devant une nombreuse assemblée.

AG de l' EC Foyenne 004

Succéder à la présidence  d’un club n’est certainement pas chose aisée !

AG de l' EC Foyenne 007

AG de l' EC Foyenne 009

Celle de Jean Marie Valade Président de l’EC Foyenne ne l’était certainement pas …

Eric Vouillat s’y est attelé avec une équipe très soudée autour de sa personne et la mayonnaise semble avoir pris : une équipe de copains (37 membres , dont 17 coureurs) qui participent aux courses régionales , sans se prendre la téte et qui mettent la main à la pàte lorsque le besoin s’en fait sentir……

Il profita de l’occasion pour remercier tous les bénévoles présents sans qui l’organisation des courses ne serait pas possible.

AG de l' EC Foyenne 038

Le vieux club qui nacquit en 1949 (65 ans en fin d’année) vit passer de très bons coureurs et organisa des courses qui firent date dans le région. Des courses ou les coursiers aimaient venir sachant les primes et les prix remarquables.

Les temps ont bien changé !!!  Le club a le mérite d’ organiser des épreuves pour les « petites » catégories , celles des 3émes , des PC et des jeunes cadets et minimes. C’est de ces courses de “clochers” que sont sortis et sortent toujours les champions  d’hier et de demain.

Le bilan des épreuves dressé par la secrétaire totalise 6 courses dans l’exercice 2013 : Saint Avit -Saint Nazaire (2 épreuves) , Pineuilh  , Gardonne , Razac de Saussignac et Saint Phippe du Seignal. Ces épreuves ont regroupé pas moins de 340 coureurs , chiffre remarquable dans la conjoncture actuelle.

La trésoriére présenta un bilan en équilibre autour de 17 000 euros . Remerciements furent adressés aux partenaires et aux élus qui ont fait confiance au club situé aux confins de la Gironde et de la Dordogne.

Pour la saison qui arrive , Eric Vouillat , annonça la reconduction des épreuves du 1er Mai à Saint Avit Saint Nazaire , Pineuilh le 14 Juillet , Gardonne le 27 Juillet et Razac de Saussignac le 3 Aout.

La 2éme épreuve de Saint Avit Saint Nazaire du 26 Juillet est annulée suite au passage du Tour de France dans la région.

Une nouvelle épreuve , réservée aux PC – PC Open verra le jour … plus amples informations seront communiquées bientôt.

Après la présentation des coureurs licenciés au club , faite par Alain Chaussat ,

AG de l' EC Foyenne 031

AG de l' EC Foyenne 032

tous se retrouvérent autour d’un sympathique apéritif dinatoire ou l’on refit le monde … du vélo , bien entendu !

AG de l' EC Foyenne 050

Toutes les photos sont à voir en cliquant ICI ,

Ou dans le diaporama ci-dessous.

1 Commentaire

    fournier nicolas18 janvier 2014

    16

    bravo eric et bonne saison aux foyens! j’en connais un dans le groupe qui va vous en claquez quelques une…un exilé du blayais!!!lol

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !