Les jeunes coureurs du Lot et Garonne en stage.

Les 17 et 18 février s’est tenu le stage départemental du Lot et Garonne à Miramont de Guyenne. Seize cadets et juniors avaient répondu à l’appel du comité départemental cher au président Philippe Lefebvre.  Etaient présents : T. Menin, V.Empinet, L. Maufaugerat, V. Montaulieu, R. Bottechia, A. Guérin (CC Marmande), P.Neraud (LVC Tonneins), O.Masset (CS Casteljaloux), […]

Les 17 et 18 février s’est tenu le stage départemental du Lot et Garonne à Miramont de Guyenne. Seize cadets et juniors avaient répondu à l’appel du comité départemental cher au président Philippe Lefebvre.  Etaient présents : T. Menin, V.Empinet, L. Maufaugerat, V. Montaulieu, R. Bottechia, A. Guérin (CC Marmande), P.Neraud (LVC Tonneins), O.Masset (CS Casteljaloux), C.Salles, E. Avi (Guidon Agenais), G. Toffoli, G. Hourdebaigt, M. Raynal, Y. Maccali, A. Ghilardi, S. Hourdebaigt (VC Ste Livrade). Manqués seulement à l’appel les juniors convoqués au stage régional et d’autres éléments en voyage scolaire.

Tous ces jeunes ont pris part aux  différents tests du plan national de détection notamment ceux chronométrés sur 60 m et 3 km ou encore ceux de la souplesse et de la détente. Pour les sorties sur route, cette année la météo a été clémente et a permis au groupe de découvrir le pays de Guyenne et le Duraquois. Surtout ils ont eu  la  joie d’être accompagnés lundi matin par le professionnel Romain Guillemois (Europcar) qui avait répondu favorablement à la sollicitation du CD 47. Romain a répondu à beaucoup de questions avec plaisir  sur le matériel, le programme de course et sur son parcours personnel qui l’a conduit cette année à franchir le rubicon.

IMG_3172

Le mardi matin c’est Pierrick Fédrigo (FDJ) qui est venu en voisin (il habite à 10 km) participer à la sortie avec ces jeunes. Lui aussi s’est prêté au jeu des questions réponses en toute humilité et avec gentillesse comme Romain la veille.  Les jeunes ont grandement apprécié la venue de Romain et de Pierrick et en garderont des souvenirs indélébiles. Le CD 47 remercie les deux professionnels d’avoir pris du temps et de leur disponibilité pour encadrer ces gamins.

IMG_3174

Au final , le stage s’est passé dans la bonne humeur, avec des bons moments de rigolade entre les stagiaires et l’encadrement. Cela a permis de faire un état des lieux des troupes en vue des inters régions notamment pour les cadets. Un second stage sera organisé aux vacances de Printemps et sera plus axé sur la piste.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !