Romain Campistrous libére l’Occitane Cyclisme Formation.

Après un début de saison compliqué suite à une bronchite cet hiver , les premiéres épreuves de l’Essor Basque lui furent difficiles. Progressivement le coureur d’Albi VS , membre de l’Occitane Cyclisme Formation arrive en forme . Il vient de remporter sa premiére victoire de la saison à Cintegabelle (31). SGC : était ce un choix […]

Après un début de saison compliqué suite à une bronchite cet hiver , les premiéres épreuves de l’Essor Basque lui furent difficiles.

Progressivement le coureur d’Albi VS , membre de l’Occitane Cyclisme Formation arrive en forme .

Il vient de remporter sa premiére victoire de la saison à Cintegabelle (31).

SGC : était ce un choix délibéré de ne pas étre sur les routes du Canton de Saint Ciers avec l’OCF ?

Romain Campistrous : oui tout à fait ! Ce genre de course sur des routes sans profil ne me convient guére. J’ai préféré rester dans la région.

SGC : Comment c’est déroulée cette course de Cintegabelle ?

Romain Campistrous : vu le vent violent qui régnait sur la région , tout le monde était très nerveux sur la ligne de départ .

Nous sommes partis à 7 ou 8 d’entrée mais sans jamais faire trop la différence . A 8 tours de l’arrivée une quinzaine de coureurs nous ont repris . 2 tours plus tard nous n’étions plus que 10-11.

Nous nous sommes retrouvés 5 à 3 tours du final : le Japonais Atsushi Oka , Guillaume De Almeida , Florent Castellarneau , Mickael Larpe et moi méme.

J’ai contré une attaque de Larpe dans la derniére montée , ce qui a eu pour effet de lacher le Japonais . Pour l’arrivée , je savais qu’il fallait prendre le dernier virage en téte . C’est ce que j’ai pu faire pour passer la ligne le premier.

SGC : une victoire qui fait du bien !

Romain Campistrous : oui … à moi bien sur , mais à mon club (Albi VS) et surtout à l’Occitane Cyclisme Formation qui était à la recherche de sa premiére victoire 2014 , malgré nos bonnes prestations comme lors de Chateauroux-Limoges.

SGC : ton programme pour les week ends à venir ?

Romain Campistrous : ce prochain Dimanche (6 Avril) je serais avec l’OCF sur Bordeaux-Sainte (180 km , ça me fera … la caisse !) , le week end suivant en Limousin pour une course difficile , et le 20 Avril , le Tour du Lot et Garonne (1ére manche Coupe de France DN2).

1964917_428526050583848_1616468430_n_zpsfd433025

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !