Bernard Paul : le CC Périgueux Dordogne sur une bonne dynamique.

Photos archives GD … absents : Vivien Brisse , Florent Sentucq…. Depuis le début de saison les coureurs de la DN3 de la Dordogne se font remarquer dans les communiqués de la presse cycliste. Bernard Paul , le Président du CC Périgueux Dordogne a bien voulu en dire plus.  SGC : depuis combien étes vous à […]

Equipe CC Périgueux Dordogne 028

Photos archives GD … absents : Vivien Brisse , Florent Sentucq….

Depuis le début de saison les coureurs de la DN3 de la Dordogne se font remarquer dans les communiqués de la presse cycliste.

Bernard Paul , le Président du CC Périgueux Dordogne a bien voulu en dire plus. Equipe CC Périgueux Dordogne 008

SGC : depuis combien étes vous à la téte du CCPD ?

Bernard Paul : cela fait 22 ans que j’ai pris la Présidence en succédant à Gilbert Cuménal.

SGC :Comment jugez vous votre équipe ?

Bernard Paul : cette équipe 2014 me fait plaisir . L’arrivée d’Arnaud Labbe a motivé les autres coursiers . C’est un véritable chef d’équipe qui a su faire l’unanimité. L’ arrivée de Damien Le Fustec (méme s’il n’est pas encore au top ) et Florent Sentucq a rendu l’équipe polyvalente.

La victoire d’Arnaud Labbe , les bonnes places de tous sur les épreuves de ce début de saison , les classements par équipes sur les épreuves comme le Tour du Canton de Saint Ciers (3éme)  et sur Bordeaux Saintes (1er) veulent dire quelquechose  ….

SGC : A quoi ou à qui attribuez vous cette embellie ?

Bernard Paul : le recrutement . Christain Soubes a su créer l’osmose dans le groupe .

SGC : le regard des coureurs et organisateurs a-t-il changé ?

Bernard Paul : C’est un plaisir non caché que me font certains coureurs d’autres équipes en venant me saluer suite au résultats d’ensemble. De plus , aprés les épreuves , je reçois fréquemment des messages de remerciements des organisateurs , ce que je ne connaissais pas jusqu’à présent.

SGC :Votre calendrier proche …

Bernard Paul : ce week end les coureurs vont dimanche sur le Grand Pris des vins du Blayais à Cézac (33) et Lundi à Cénac et Saint Julien (24) . 2 belles courses en Aquitaine ou il y aura un gros plateau à chaque fois !

Mon regret c’est de ne pas pouvoir participer aux 2 manches de Coupe de France DN2 (le Tour du Lot et Garonne , et le Tour du Périgord) . Elles sont dans notre comité régional et nous n’y avons pas droit … Nous devons nous plier aux réglements qui ont changé …..

SGC : si on voyait plus loin , la DN2 vous tenterez elle ?

Bernard Paul : oui bien sur , mais il nous faudrait trouver les ressources financiéres et humaines nécessaires pour faire face. Les résultats actuels et à venir , ajoutés à la venue du Tour de France dans notre ville pourraient peut étre créer un élan de solidarité auprés des élus et partenaires financiers .

SGC : cet esprit familial se traduit comment ?

Bernard Paul : C’est un plaisir de voir les femmes ou amies des coureurs , et les supporters du club venir nous aider lorsque besoin s’en fait sentir. Il y a une spirale qui s’est créée et nous entraine un peu plus haut dans les résultats et l’estime des autres.

SGC : l’avenir est il assuré ?

Bernard Paul : Patrice Peyencet s’ occupe de l’ équipe juniors dont certains éléments pourraient renforcer l’équipe DN à l’avenir. Alexis Diligeard a déjà remporté une belle victoire et les autres éléments sont en progrés constants.

Avec Christine Bercouzareau qui gére notre école de cyclisme , il y a un vivier interessant méme si nous ne nous faisons pas d’illusions , il y aura beaucoup de déchets …..

1 Commentaire

    Comité organisation TOUR DU PERIGORD11 avril 2014

    37

    L’an passé nous avions invité les 3 équipes de DN3 de notre comité régional. Malgré la multiplication des contacts, la demande de dérogation du Président du Comité d’Aquitaine pour faire une équipe mixte Guidon St Martinois- CC Périgueux, les coureurs n’ont pas voulu courir. Au grand désarroi de Jean MESPOULEDE qui compte de nombreux supporters de la région.
    Seule l’équipe du CC Marmande est venue. Nous pensons que la FFC en a tiré les conséquences, et cette année sont pénalisés: l’organisateur une fois de plus, et le CCP qui était décidé !

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !