Maxime Teuliére en progression constante

Faisons davantage connaissance avec Maxime Teuliére , le jeune coureur du CC Marmande 47. SGC : Maxime , peux tu te présenter ? Maxime Teuliére : je suis né le 5 Juillet 1994 et j’habite Pindéres (47). Je suis en 2éme année de BTS gestion forestiére au lycée de Bazas. SGC : as-tu des hobbies ? Maxime Teuliére : j’aimais beaucoup […]

Faisons davantage connaissance avec Maxime Teuliére , le jeune coureur du CC Marmande 47.

Muguet 2014 Contre la montre 034

SGC : Maxime , peux tu te présenter ?

Maxime Teuliére : je suis né le 5 Juillet 1994 et j’habite Pindéres (47). Je suis en 2éme année de BTS gestion forestiére au lycée de Bazas.

SGC : as-tu des hobbies ?

Maxime Teuliére : j’aimais beaucoup la péche à la ligne , mais depuis cette année je me consacre davantage au vélo et je n’ai plus le temps d’y aller. De plus les semaines qui arrivent seront chargées avec les examens de fin d’année scolaire.

SGC : ceux qui te connaissent t’ont vu beaucoup progresser en ce début de saison ….

Maxime Teuliére : Sébastien Causse le coach de l’équipe m’a motivé pour perdre du poids . Depuis  le championnat d’Aquitaine de cyclo cross cet hiver , j’ai perdu pas mal de kilos et je m’en trouve mieux .

Ensuite mon stage avec l’équipe de l’Armée de Terre et les Boucles du Haut Var , m’ont beaucoup  appris.

SGC : combien de victoires depuis le début de saison ?

Maxime Teuliére : 2 victoires dans des courses 2éme , 3éme catégorie . En plus de cela deux 2éme places dont celle du week end Béarnais , et des maillots de meilleur grimpeur sur plusieurs courses.

Moi qui était davantage sprinteur , je suis devenu plus grimpeur. La perte de poids ajouté à un entrainement différent ont favorisé ce changement.

SGC : quelle victoire t’a fait le plus plaisir ?

Maxime Teuliére : le Tour du Bassin d’Arcachon sans hésiter ! Il y avait un beau peloton et j’ai su gérer ma course . A Lagorce – Laguirande le circuit était difficile , ça été plus facile pour moi.

Mais la 2éme place derriére Stéphane Reimherr sur la 3éme étape du week end Béarnais m’a comblé !

SGC : ton programme à venir ….

Maxime Teuliére : le Tour des Ecureuils ce week end ou j’aimerais endosser un maillot et pourquoi pas celui de grimpeur ?

Le Muguet 2014 aprés midi 064

Ensuite le Championnat d’Aquitaine , sans oublier les examens …

SGC : toi qui a été Champion d’Aquitaine cadet , junior , espoir de cyclo cross , penses tu faire une coupure avant d’attaquer la sison hivernale ?

Championnat d' Aquitaine de cyclo cross Elite à Marmande 052

Maxime Teuliére : j’ai prévu d’aller jusqu’au Grand Prix de la Tomate organisé par mon club , le CC Marmande 47 , ensuite faire une coupure et reprendre la fin de saison sur route pour enchainer sur les cyclo cross.

SGC : Maxime … une question qui peut te déranger : on dit de toi que tu as un sacré caractére , disons pour le moins …fantasque …

Maxime Teuliére : c’est une question qui ne me dérange pas ! J’aime rire , provoquer et tant pis si je dérange ! il n’est pas interdit de plaisanter ? …..  ce que tous les coureurs ne comprennent pas .

J’assume … Je sais que je ne ferais jamais un pro , je connais mon niveau , et je me fais plaisir.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !