David Périllaud l’a échappé belle !

David Périllaud , le coureur Charentais bien connu dans le grand sud et au-delà … il a gagné le Tour de Nouvelle Calédonie en 2011 … vient de vivre une aventure peu commune ce dernier week end. A 40 ans , l’ex coureur du Top 16 , après étre redescendu en 2éme catégorie , ne […]

David Périllaud , le coureur Charentais bien connu dans le grand sud et au-delà … il a gagné le Tour de Nouvelle Calédonie en 2011 … vient de vivre une aventure peu commune ce dernier week end.

Ronde du Pays Basque 2014 032

A 40 ans , l’ex coureur du Top 16 , après étre redescendu en 2éme catégorie , ne pense pas encore raccrocher le vélo et participe toujours avec plaisir … et  des résultats à la clé aux épreuves régionales.

Après le Tour des 3 Vallées (24 et 25 Mai) , il participait au Tour de Corse les 30-31 mai et 1er Juin avec l’équipe du Team Martrais.

Hélas pour lui , l’aventure s’est terminée au soir de la 1ére étape.

Il raconte :

« Dés le départ dans une bosse de 3 km , je faisais partie d’un bon groupe en téte. Il faisait chaud et lourd , et j’ai senti dans la partie descendante que j’avais des difficultés à récupérer . Nous avons pris une averse et il m’a semblé que j’étais mieux , mais lorsque la température est de nouveau remontée ça n’allait pas , mes pulsations avaient du mal à redescendre.

Sitot l’arrivée je me suis allongé , Rémi Sarreboubée  (ex coureur que je remercie ) et les pompiers sont venus voir de quoi il en retournait. Lorsque j’ai voulu me relever j’ai fait un malaise sans perte de connaissance , puis j’ai vomi et j’étais mieux par la suite.

Dans la soirée une douleur dans la poitrine s’est manifestée , mais j’ai pensé que je c’était l’inquiétude qui me gagnait.

Le médecin de la course m’a toutefois interdit de prendre le départ le lendemain. Comme il faisait beau j’ai décidé de rouler sans forcer…..

Au retour sur le continent je suis allé consulter mon cardiologue . L’échographie et la coronarographie n’ont rien révélé , il n’y a aucune lésion , mais au bilan sanguin les marqueurs ont révélé un infarctus. Bien sur il y a plusieurs degrés d’importance … ! Es ce du à un spasme à l’effort ajouté à la chaleur ? … peut étre , mais j’ai 40 ans et méme si j’adore le beau temps , je m’aperçois que je supporte de plus en plus difficilement les premiéres journées de grosse chaleur .

… j’attend les derniers résultats , mais j’espére pouvoir recommencer à rouler ! »

2 Commentaires

    gailloux7 juin 2014

    8

    Courage mon ami, J’ai pour habitude de te revoir tous les ans le 16 août à villejésus. Je ne peux qu’espérer que tu sois présent.

    Billot7 juin 2014

    6

    De tou coeur avec toi mon pote de jeunesse, que j’apprécie tant, courage à toi David

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !