Formation “arbitres régional” en Dordogne

7 nouveaux “arbitres régional” formés en Dordogne La formation arbitre régional a eu lieu le samedi 19 avril et le 7 mai 2014 à Périgueux dispensée par Stéphane LAVIGNAC (responsable arbitre régional) et Patrick DUTERTRE (responsable arbitre départemental). Cette session a été mise en place par le Comité départemental de Cyclisme et a accueilli 7 […]

7 nouveaux “arbitres régional” formés en Dordogne
SONY DSC
La formation arbitre régional a eu lieu le samedi 19 avril et le 7 mai 2014 à Périgueux dispensée par Stéphane LAVIGNAC (responsable arbitre régional) et Patrick DUTERTRE (responsable arbitre départemental). Cette session a été mise en place par le Comité départemental de Cyclisme et a accueilli 7 candidats : LEGUEN Annabelle, GRASSEAU Nathalie, GARCIA Pascale, PERRIER Jean-Marc, LECHEF Pascal, Didier ROUGIER, Gérard BLONDEL.
Deux épreuves, une orale qui a donné entière satisfaction au jury, puis une écrite qui était niveau régional+ mais qui a été relevé haut la main par ces futurs arbitres. L’annonce des résultats s’est déroulée le jeudi 5 juin à la maison des Comités à Périgueux et ces 7 candidats ont tous réussi l’examen. Une satisfaction pour le CD24 qui comptabilise 100 % de réussite. Ils seront, durant une saison, stagiaires sur les épreuves départementales aux côtés d’arbitres titulaires, afin de se perfectionner sur le terrain. Le Collège des Arbitres a pour tâche d’assurer le déroulement sportif de l’épreuve, d’animer la réunion des directeurs sportifs et de valider les résultats : il a ainsi un rôle de direction, d’anticipation, de prévention, de dissuasion, avant d’utiliser le côté répressif si nécessaire. Les arbitres régionaux sont appelés à officier sur les épreuves du Calendrier Régional.

Christelle MAZEAU

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !