Rayons de soleil sur la Nord Charente Classic Cyclo 2014

Rayons de soleil sur la Nord Charente Classic Cyclo 2014 – passage sous les pannes des éoliennes de Salles de Villefagnan Malgré un week-end humide, la météo a été clémente avec les 80 participants qui se sont élancés dimanche matin dernier sur les différents parcours proposés depuis Ruffec, chef-lieu de Charente-poitevine. Les courageux cyclos étaient […]

Rayons de soleil sur la Nord Charente Classic Cyclo 2014
eoliennes3
– passage sous les pannes des éoliennes de Salles de Villefagnan
Malgré un week-end humide, la météo a été clémente avec les 80 participants qui se sont élancés dimanche matin dernier sur les différents parcours proposés depuis Ruffec, chef-lieu de Charente-poitevine.
Les courageux cyclos étaient originaires bien sûr de Poitou-Charentes, mais aussi des régions voisines des Pays de Loire et Centre, de Rhône-Alpes et même d’Angleterre !
lonnes1
– virages à travers les champs (chemin de Fayolle-Lonnes)
Malgré les orages nocturnes, les cyclos ont pu pleinement profiter de la lumière de la campagne ruffécoise avec ses champs de tournesols en fleurs, ses champs de blé, ses villages en pierre blanche et le toujours très impressionnant passage sous les éoliennes…

Bien sûr le challenge est tout autant sportif : les petits groupes du départ se sont vite étiolés entre les difficultés, le vent et les crevaisons sur les 22 secteurs-chemins proposés sur le plus grand parcours (100km).
Il faut dire que boucler cette randosportive reste toujours un défi physique et mental avec ses vingt kilomètres de chemins calcaires.
lesgouffiers1
– peloton en file indienne sur le chemin des Gouffiers (Couture)
Seul bémol, les organisateurs, qui ne lésinent pas sur le balisage (chaque secteur-chemin est signalisé), ni sur les ravitaillements (trois sur le circuit des 100km) auraient pu attendre davantage de participants à la recherche de sensations et d’originalité pour la troisième édition. D’aucuns noteront tout de même que cette édition fut réussie malgré les modifications de parcours cette année.
plantons2
– chemin des Plantons (La Faye) peu avant l’arrivée
lafaye2
– cyclos britanniques qui découvrent les chemins ruffécois !

Remerciements à Fabien Charrel

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !