Henri Gouly vient de nous quitter

– Photos : Bernard Peccabin …http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com// -Article : Michel Courbalay …. merci à eux ! Henri GOULY vient de nous quitter … Il est décédé dans sa maison des Tuillères à LEGUILLAC DE L’AUCHE, au milieu des siens, de Paula son épouse, ses enfants et petits enfants. Agé de 91 ans, Henri GOULY aura marqué […]

H. Gouly

– Photos : Bernard Peccabin …http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com//
-Article : Michel Courbalay

…. merci à eux !

Henri GOULY vient de nous quitter …
Il est décédé dans sa maison des Tuillères à LEGUILLAC DE L’AUCHE, au milieu des siens, de Paula son épouse, ses enfants et petits enfants.

Agé de 91 ans, Henri GOULY aura marqué son époque dans le monde associatif et sportif – très tôt il s’investit dans les différentes associations locales sur sa commune de LEGUILLAC DE L’AUCHE mais aussi chez ses voisins de ST ASTIER et Saint AQUILIN.
Les fêtes locales, les concours de belote, les comices agricoles ect…ect, Henri est de toute les parties, souvent en tant qu’animateur car il aime tenir le micro . Mais sa véritable passion demeure le cyclisme et c’est là qu’il s’investit encore davantage. Il est dirigeant au cyclo club de Perigueux où une section Astérienne a été crée en raison de nombreux coureurs et dirigeants Astériens.
En 1983 aidé de quelques dirigeants Astériens il franchit le pas et crée le 17 juin 1983 la JSA cyclisme ST ASTIER dont Monsieur MONTAGUT sera le Président les premiers Mois avant qu’Henri n’occupe le siège pendant 15 années, long mandat où sa disponibilité sera totale au sein d’un club qui fonctionne bien avec des coureurs et de nombreuses organisations de courses cyclistes à ST ASTIER mais aussi dans toutes les communes du grand secteur Astérien.
Qui ne connait pas Henri GOULY, le bonhomme est omiprésent, c’est une véritable figure locale, d’un caractère certain où d’un certain caractère il réussit à rassembler et sait s’entourer pour sa JSA cyclisme.
En fin d’année 1999 il libère la Présidence mais demeure un dirigeant très actif qui veille à la bonne marche de « son club » . C’est seulement ces toutes dernières années, qu’en raison de son état de santé, qu’Henri avait pris du recul par rapport à la vie associative locale.

Henri GOULY aura été, à son époque, un véritable ambassadeur du cyclisme régional, une véritable figure du bénévolat associatif et sportif.

PS : ses obsèques se dérouleront Samedi 11 octobre à 11 heures au crématorium de NOTRE DAME DE SANILHAC, selon les souhaits d’Henri et de sa famille … sans fleurs, ni couronne

Gouly

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !