Kévin Soubes : que la poisse nous lâche !

…photo à Mornac , 1er jour des critériums des 2 Vallées… A quelques jours du Tour du Lot et Garonne (2éme manche Coupe de France DN2) , Kévin Soubes a bien voulu évoquer son début de saison et celui de son équipe , le Cyclo Club Périgueux Dordogne (actuellement 8éme de cette coupe de France […]

Mornac 2015 088

…photo à Mornac , 1er jour des critériums des 2 Vallées…

A quelques jours du Tour du Lot et Garonne (2éme manche Coupe de France DN2) , Kévin Soubes a bien voulu évoquer son début de saison et celui de son équipe , le Cyclo Club Périgueux Dordogne (actuellement 8éme de cette coupe de France ).

Ton début de saison te satisfait il ?

J’ai fait un bon début de saison : 6éme au Circuit de l’essor , 9éme aux Boucles de l’Essor , 12éme de Chateauroux Limoges , 1er au Tour du Sud Gironde (une épreuve qui me tenait à cœur) , 2éme du premier jour des Critériums des 2 vallées (6éme au général) , et je viens de terminer 5éme du Prix Marcel Bergereau (1ére des 3 manches du Challenge National Espoirs).

Espérais tu mieux ?

Bien sur ! Depuis Bordeaux Saintes ou j’ai chuté après avoir été accroché dans le sprint alors que j’étais bien placé à 300 métres de la ligne, les chutes se sont poursuivies pour moi et mes coéquipiers le week end suivant au Tour du Canton de Saint Ciers.
Le premier jour Jean Mespouléde chute et ne repart pas le lendemain . Le 2éme jour nous sommes 4 (Romain Jagu , Florent Sentucq , Yoan (mon frére) et moi méme à étre impliqués dans une grosse chute. Seul Arnaud Labbe passe par maille et figure bien pour marquer les premiers points de l’équipe.

pages site

Le Tour du Lot et Garonne , c’est dimanche …. Es ce une épreuve qui peut vous convenir toi et l’équipe ?

Oui , de par le profil du parcours ça devrait étre plus difficile qu’à Saint Ciers. Arnaud Labbe , Jean Mespouléde ou Florent Sentucq devrait tirer leur épingle du jeu. Pour moi … peut étre un peu trop difficile mais sait on jamais.
Ces courses sont bizarres , la victoire compte , mais chacun est comptable de ses points pour le classement par équipe et les équipes gérent au millimétre.

Le CC Périgueux Dordogne n’est pas très chanceux en ce début de saison …

C’est le moins que l’on puisse dire !
La premiére tuile de la saison a été la décision de Vivien Brisse de ne pas repartir … il faut le comprendre !
Au lendemain de l’Essor Basque , Gabriel Peyencet a contracté les oreillons … il vient juste de reprendre.
Les chutes , Bordeaux Saintes , Saint Ciers , Critérium des 2 Vallées (Florent Sentucq) , des vélos cassés et le comble , lundi dernier au retour du Mont Pujols , Jean Mespouléde qui rentrait chez lui avec la voiture du club s’est trouvé pris dans un carambolage du coté de Bergerac . Bilan , pas de dommage corporel mais voiture hors d’usage …

Ton programme pour les jours qui suivent …

Samedi 25 Avril : Tour du Canton de Matha , Bourg Arbent Bourg le 1er Mai (3éme manche Coupe de France DN2) , avant la 2éme épreuve du Challenge National espoir sur le Tour du Canton de Mareuil et Verteillac ….

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !