La Mérignacaise 2015 : une participation record

Pour ses 7 ans, la course cycliste organisée par le SAM réunit ce premier mai un plateau inédit et fait le plein. Il y aura ce premier mai cent vingt concurrentes au départ de la course cycliste « La Mérignacaise », qui constitue la 4ème manche de la Coupe de France Dames FFC – Drag […]

Pour ses 7 ans, la course cycliste organisée par le SAM réunit ce premier mai un plateau inédit et fait le plein.

Mérignac

Il y aura ce premier mai cent vingt concurrentes au départ de la course cycliste « La Mérignacaise », qui constitue la 4ème manche de la Coupe de France Dames FFC – Drag Bicycles.

De quoi fêter dignement le septième anniversaire de cette organisation du Sport Athlétique Mérignacais, qui a su gérer sa montée en puissance et soutient pour la troisième fois le Comité féminin Gironde pour la prévention et le dépistage du cancer.

Presque toutes les équipes de Division Nationale seront présentes. Beaucoup de Comités régionaux et départementaux ont engagé des compétitrices qui, ajoutées à ces clubs, représentent quasiment toute la France. On comptera également une forte délégation de l’équipe madrilène de l’UC Fuenlabrada.

Elles vont en découdre vendredi sur un circuit rallongé, offrant plus de relances et de nouvelles possibilités pour les spectateurs de les voir passer 2 fois par tour.

Individuellement, on retiendra la présence de Manon Souyris (actuelle leader de la Coupe de France Dames), Kelly Gambier et Ludivine Loze (lauréates de La Mérignacaise en 2012 et en 2011) mais aussi Sophie Creux, Fiona Dutriaux, Alna Burato, Laurie Berthon, Manon Bourdiaux ou les régionales Oriane Chaumet et Emilie Blanquefort.

Parmi les concurrentes étrangères figure la Portugaise Daniela Reis, récente vainqueur en solitaire de la 3ème manche de Coupe de France à Pujols (47).

Fidèle à sa tradition, la Mérignacaise débutera par une course Minimes – Cadettes, qui constitue cette année la deuxième manche du challenge Aliénor. On y retrouvera notamment Clara Copponi (Provence), habituée des podiums nationaux, et qui s’est imposée à Mérignac l’an dernier avec son maillot de championne de France.

Rendez-vous le 1er mai au stade du Jard à Mérignac, à 12h30 pour le départ des Minimes – Cadettes, et à 15h00 pour celui des Juniors – Seniors.

A noter que le circuit sera fermé à la circulation pendant les courses.

Plus d’infos sur www.lamerignacaise.com
Contacts : Hervé Lejeune, Président du SAM Cyclisme (06 79 47 00 77)
Julien Fel, Chargé de communication et partenariat du SAM (06 59 24 45 71)

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !