Clément Bétouigt-Suire écrase la piste à Bordeaux

Le Mérignacais Clément BETOUIGT SUIRE , qui sera en stage Equipe de France la semaine prochaine, a peaufiné sa préparation en remportant tout les titres décerné dans sa catégorie. Il est certainement le seul coureur à avoir remporté le championnat d’Aquitaine dans toutes les disciplines de la Piste. Il l’avait déjà fait en cadets l’an […]

Le Mérignacais Clément BETOUIGT SUIRE , qui sera en stage Equipe de France la semaine prochaine, a peaufiné sa préparation en remportant tout les titres décerné dans sa catégorie.

vitesse

Il est certainement le seul coureur à avoir remporté le championnat d’Aquitaine dans toutes les disciplines de la Piste. Il l’avait déjà fait en cadets l’an passé.

Mercredi 22 avril Stadium Bordeaux

  Cht Aquitaine Km 1’07,438 1er

Cht Aquitaine course aux points   1er

Mercredi 29 avril

Cht Aquitaine Vitesse  11,281 1er

Cht Aquitaine Poursuite 3’31,093  1er

Cht Aquitaine Américaine (Ludo)   1er

Championnat Aquitaine Omnium   1er

Il a gagné le championnat de la vitesse,

Champion sur piste 2015
la poursuite, le Km, la course aux points, l’américaine avec Ludo,

Américaine 2015

et l’omnium, soit 6 titres sur 6.

Vitesse 2015

Cht Juniors 2015 KM

Son programme à venir est, cette semaine un stage en Equipe de France en vue de sélection pour les championnats d’Europe piste, le 13 mai la Coupe de France Américaine à Paris (avec Ludo SUIRE comme équipier), le 17 une épreuve Nationale sur route (Arguemon vallée verte) et, si tout se passe bien, du 22 au 25 le trophée Centre Morbihan (internationale ) et du 4 au 8 juin, le trophée Karsberg international.

3 Commentaires

    jacques Suire8 mai 2015

    13

    4 sur 4 c’était bien, 6 sur 6, c’est un peu plus et un peu mieux…F.Castaing est passé pro, a gagné des étapes au tour et de belles courses. Si Clément arrive a faire “un peu mieux”, ce sera très bien!

      CHARDAVOINE A8 mai 2015

      13

      C’est tout le bien que je lui souhaite. Bien parti pour cela et surtout d’après ce que je peux lire un garçon fort sympathique et très bien conseillé. Bonne continuation à lui.

    CHARDAVOINE A7 mai 2015

    13

    Sauf erreur de ma part, en 1977 les championnats d’Aquitaine sur piste ne comptaient que 4 épreuves en junior (vitesse/km/poursuite et individuelle) et un certain Francis CASTAING avait remporté les 4 épreuves.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !