Rémi Bottéchia, tête d’affiche du CD-47 au “Trophée Madiot”.

Rémi Bottéchia, tête d’affiche du CD-47 au “Trophée Madiot”. En ce 14 juillet presque tous les Aquitains étaient devant leur télévision, à encourager du regard Pierrick Fédrigo lancé dans l’échappée du jour… Quand, Thierry Adam sur France 3 (en grand journaliste d’investigation “es-Google”) s’est lancé dans la présentation d’un autre événement du jour : la […]

Rémi Bottéchia, tête d’affiche du CD-47 au “Trophée Madiot”.

Ladaux inter régions cadets 2015 139

En ce 14 juillet presque tous les Aquitains étaient devant leur télévision, à encourager du regard Pierrick Fédrigo lancé dans l’échappée du jour… Quand, Thierry Adam sur France 3 (en grand journaliste d’investigation “es-Google”) s’est lancé dans la présentation d’un autre événement du jour : la présence d’un certain Rémi Bottéchia au sein des 150 cadets, engagés ce même jour au “Trophée Madiot” à Renazé (le village de la famille Madiot en Mayenne).
Bref… Tous ceux qui connaissent Rémi ou son papa, n’ont pas dû en croire leurs oreilles !

On aurait pu penser que le commentateur télé, étant allé plus loin dans sa lecture d’écran, voulait faire le parallèle avec les origines Lot-et-garonnaises de Rémi et de Pierrick… Que nenni : faute de trouver des sujets de commentaires, le Jean-Paul Ollivier de remplacement faisait référence à un potentiel arrière-grand-père, Ottavio Bottecchia, ancien vainqueur du tour…

Et bien oui, Rémi était bien présent à la Madiot au sein du groupe de cadets de l’équipe du Comité Départemental de Lot-et-Garonne… et (n’en déplaise au pseudo-journaliste de France-Télévision en recherche de sujets) il n’a certes, pas gagné (Pierrick non-plus) mais il n’en a pas démérité pour autant. Parmi les 7 Lot-et-Garonnais engagés, ils n’ont été que deux (en compagnie de Clément Le Boetez) à terminer dans un peloton de 70 coureurs pour se disputer la victoire au sprint. C’est dire si le niveau était relevé.

Au-delà de l’anecdote qui a valu une certaine notoriété à Rémi, le CD47 se réjouit d’avoir pu emmener 6 cadets sur cette compétition de niveau national et passer 2 jours très agréables avec au moins un objectif rempli : celui de conforter une belle cohésion de groupe qui devrait s’avérer porteuse en vue de la qualification potentielle du groupe pour la finale de la Coupe de France des comités départementaux en septembre.
Le groupe : Rémi Bottéchia, Lilian Langella, Vincent Montaulieu, Clément Le Boetez, Antoine Guedon, Corentin Quilez, encadrés par Cyrille Desco, et épaulé par Thierry Bottéchia et J-Jacques Massou.

Cadets-IR-Rodez (1)

image-1-

Classements sur www.velopressecollection.fr/ …ici…

Les photos en cliquant sur l’image ci dessous

T-Madiot-2015

Pour aller plus loin… Le replay de France 3 … aller directement à 1 h 05

Tour

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/tour_de_france_france_3_,125175800.html

Remerciements à Jean Jacques Massou

Cycle E.Leclerc 3

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !