Lionel Suhubiette : clap de fin pour l’Entente Sud Gascogne

Lors de ce 27éme Tour des Landes la rumeur qui courait déjà dans la famille du cyclisme Aquitain s’est affirmée … A la présentation des équipes sur le podium , un garçon avait fait son retour au sein de l’équipe chére à Dominique Arnaud. Ci-dessous l’équipe avec Rodolph Prosper , Lucien Capot , Lionel Suhubiette […]

Lors de ce 27éme Tour des Landes la rumeur qui courait déjà dans la famille du cyclisme Aquitain s’est affirmée …

A la présentation des équipes sur le podium , un garçon avait fait son retour au sein de l’équipe chére à Dominique Arnaud.

Ci-dessous l’équipe avec Rodolph Prosper , Lucien Capot , Lionel Suhubiette , Dorian Aramendi , Théo Dolet et Rudy Fiefvez.

Tour des Landes 1ere etape 143

Lionel Suhubiette , c’est de lui qu’il s’agit , nous expliqua sa venue :

Lionel Suhubiette

« J’ai commencé à l’Entente Sud Gascogne lors de sa création en 2001 , et si je me souviens bien j’ai dû apporter le premier bouquet de l’équipe. J’y ai passé des moments inoubliables .
Dominique Arnaud m’a appelé pour être présent sur ce Tour des Landes qui serait la derniére course de l’équipe… bien sur je ne pouvais pas refuser !

La boucle est bouclée , j’étais à l’ouverture , je fais la clôture … »

Le coureur qui a parfaitement su gérer cyclisme , vie familiale et professionnelle , continue une brillante cariére régionale.

Les aléas économiques , la santé fragile de Dominique Arnaud , ont contribué à une décision qui devenait fatale.

Après 15 années d’existence l’Entente Sud Gascogne et ses maillots orange et bleu ne seront plus dans les pelotons 2016 , tout du moins au niveau DN.

C’est Aurélien Lefebvre , membre de l’Entente Sud Gascogne … pour l’occasion sous les couleurs de son club le VC Tarnos qui sur le podium final de ce Tour des Landes en tant que premier Landais , avec des mots mesurés , pleins d’émotion et de tristesse l’annonça officiellement , salué par des applaudissements qui en disaient long.

L’équipe a formé de nombreux jeunes coursiers qui n’auraient certainement pas pu participer à des épreuves de haut niveau au sein de leurs clubs . Certains n’ont pas insisté , mais d’autres ont entamé des cariéres qui les ont mené très haut dans la hiérarchie des coureurs cyclistes , certains sont encore professionnels … donner des noms serait trop fastidieux et ferait injure à ceux qui seraient oubliés.

3 Commentaires

    PERILLAUD Bernard11 septembre 2015

    17

    L’entente et Dominique ont soudé des liens profonds avec La Rochefoucauld. Vainqueur de la coupe de France espoir au Grand prix d’automne, les deux victoires de Denis Kudashev.
    Dominique tu es un battant , tu va aller mieux et l’entente repartira sous peut-être une autre forme.
    Allez les gars ..

    Eric MALBREIL10 septembre 2015

    13

    Bonjour Guy,
    Il y a bientôt 5 ans, les dirigeants à l’initiative de l’Occitane CF, ont contacté Dominique Arnaud pour demander des conseils et lui annoncer le projet.
    L’occitane CF n’a pas oublié et remercie Dominique et l’entente Sud Gascogne pour leur aide et leur disponibilité.
    Bravos pour votre parcours tout au long de ces 15 années, vous avez été un exemple pour nous.
    Eric Malbreil
    Président de l’Occitane Cyclisme Formation

      baudrier Philippe10 septembre 2015

      17

      Sont effectivement passés par l’entente nombres de coureurs qui y ont été formé ou aidé … dont Denis Kudashev vers qui j’ai une pensé particulière
      Lorsque l’entente effectuait son stage de début de saison à Peyrehorade, Dominique m’avait d’ailleurs autorisé à venir rouler avec eux.
      Bon rétablissement à lui.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !