Aurélien Lefebvre revient finir sa saison en Nouvelle Calédonie .

Tellement subjugué par l’accueil des Néo Calédoniens lors de l’épreuve 2014 , le coureur Aquitain ne s’est pas fait prier pour y revenir disputer le 45éme Tour AIR FRANDE DE NOUVELLE CALEDONIE! C’est avant de décoller samedi matin de Bordeaux à 6 heure , pour arriver sur l’île lundi à 23 heure locale , via […]

Tour des Landes 2015 , 2éme étape 200

Tellement subjugué par l’accueil des Néo Calédoniens lors de l’épreuve 2014 , le coureur Aquitain ne s’est pas fait prier pour y revenir disputer le 45éme Tour AIR FRANDE DE NOUVELLE CALEDONIE!

C’est avant de décoller samedi matin de Bordeaux à 6 heure , pour arriver sur l’île lundi à 23 heure locale , via Paris et Tokio , qu’il a voulu nous accorder quelques instants.

«L’opportunité de la sélection pour participer à la 45éme édition de la course , cette année c’est 12 jours, 12 étapes (dont 1 CLM par équipe et 1 CLM individuel) et 1000 kms de course , ne peut pas se refuser…

L’accueil dans les tribus , l’organisation très professionnelle , les réceptions après courses , les dotations en récompenses faites aux coureurs surprennent par ce que nous avons l’habitude de voir en métropole. L’engouement des populations locales n’a aucun équivalent chez nous !

Dans mon équipe BETICO je vais retrouver David Tauzia mon copain de l’Entente Sud Gascogne et Ludovic Nadon les coureurs bien connus dans notre sud ouest.
De plus en regardant dans les équipes engagées (12 soit 60 coureurs) , nous allons retrouver entre autres Alexis Tourtelot et Nicolas Glacial que l’on côtoie souvent dans la saison.

Les équipes , les étapes , les parcours , les classements par la suite , sont à retrouver sur le site de l’épreuve ci dessous

2015_logo_tetiere_desktop.png.pagespeed.ce.CEx0f6aLXw

Cette année , étant en 2éme catégorie j’ai pu courir plus tard , sans faire trop de déplacements lointains , le calendrier étant plus étoffé dans cette catégorie . De ce fait le début de course sera peut être moins difficile qu’il ne le fut pour moi l’an passé !

L’organisateur n’accepte que les coureurs classés après la 300éme place FFC , ce qui donne un niveau assez homogéne et la course n’en est que plus ouverte.

Le côté sportif est important mais découvrir d’autres lieux , d’autres personnes (coureurs , organisateurs , spectateurs) par une température idéale est un plaisir !

L’an prochain je serais en 1ére catégorie , mais avec mes horaires de travail à l’EDF , sur les barrages et centrales hydrauliques prés de Saint Girons , il me sera difficile de pouvoir courir réguliérement. Le calendrier sera peu fourni pour moi qui ne postulerais à aucune DN , mais continuerais à rouler et escalader les cols qui sont devant ma porte …

De plus je partagerais les sorties footing avec mon amie . »

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !