Pierre Créma va rejoindre le SA Mussidan

Lundi 12 Octobre 2015 Nous sommes en pleine période de mutations … en Aquitaine celles-ci vont bon train ! Concernant le SA Mussidan , Jacques Martin son Président communique : « à compter du 1er janvier 2016 , Pierre Créma,Team Sider CAM Bordeaux , (vice champion de France du scratch élite , champion d’Aquitaine piste […]

Lundi 12 Octobre 2015

Nous sommes en pleine période de mutations … en Aquitaine celles-ci vont bon train !

Concernant le SA Mussidan , Jacques Martin son Président communique :

« à compter du 1er janvier 2016 ,

Pierre Créma,Team Sider CAM Bordeaux , (vice champion de France du scratch élite , champion d’Aquitaine piste , vainqueur du Tour des Ecureuils , auteur d’une excellente saison ) rejoindra le club en 1ére catégorie.

12141080_905935936108426_2516133120303877324_o

photo Markipo

Gabriel Peyencet (CC Périgueux Dordogne) espoir , 1ére catégorie

Thomas Acosta (CC Périgueux Dordogne) espoir , 2éme catégorie

Alexandre Guérin (CC Marmande 47) , espoir 2éme catégorie

rejoindront Kévin Ouvrard (1ére catégorie) au sein de notre club.

Bertrand Guérin (CC Marmande 47) minime 2 sera Mussidanais lui aussi ! »

7 Commentaires

    Jacques Martin16 octobre 2015

    14

    Bonjour,
    dans nos petites villes on ne peut pas s’occuper de tout dans nos clubs : écoles de vélo et adultes par manque de bénévoles et d’argent .
    Aprés à partir des juniors il y a les autres clubs qui s’occupent de la compétition, s’est super qu’il y ait des clubs formateurs, ils peuvent être fièrs de ce qui font.
    Les DN s’est l’avenir des départements pour les coureurs, car ils se mesurent à d’autres régions de la France et ils évoluent .
    Le cyclisme change et il faut s’adapter aux nouvelles données.

    REIMHERR Stef16 octobre 2015

    13

    Mr Bancaleix
    Ce que vous dites au niveau des deux clubs cités, est vrai , c’est indéniable .
    Mais plutôt que de polémiquer , je vous invite à regarder l’état des mutations d’un des deux clubs à la fin octobre , et ensuite vous jugerez par vous même . Peut être ne parlerez vous plus de pillage !

    Latrille dominique14 octobre 2015

    18

    Bonjour et félicitations à la Dordogne de pouvoir créer un club formateur qui rassemble les meilleurs jeunes de la Dordogne je soutiens cette idée si l on pouvais le faire en gironde moi je suis partant pour aider je rejoins Stéphane sur l envie d avancer

      Bancaleix Renaud16 octobre 2015

      16

      je ne suis plus dans le sud-ouest depuis quelques années, mais je m’intéresse toujours à ce qui se passe dans ma région d’origine. Il me semble que les clubs de Périgueux et Marmande sont toujours très actif dans le domaine de la formation. Ils ont des écoles de vélo, des minimes, des cadets, des juniors et ils évoluent en divisions nationales. Et si c’est comme par le passé, ils organisent pas mal d’épreuves, ce qu’une structure ne fera pas. Piocher dans ces clubs, par exemple, en ce qui me concerne, n’est pas forcément ” éthiquement correct “, mais bon sur éthique et cyclisme il y aurait beaucoup à dire.

    REIMHERR Stef13 octobre 2015

    13

    Mr Bancaleix
    C’est apparement mal connaître le but premier de l’entente sud Gascogne , qui avait pour ambitions de faire grandir des jeunes prometteurs en les laissant dans leur club formateur .
    Quand à la nouvelle structure Périgourdine , elle a pour vocation , également , de garder ses meilleurs jeunes dans leur club , et cela sur le département de la Dordogne; mais pour pouvoir étoffer son effectif, puisque c’est sa première année d’existence , elle est obligée de piocher d’autres éléments dans les départements voisins .
    Je comprends que cela puisse vous chagriner ,mais je doute qu’un seul et unique club arrive à avoir de l’école de cyclisme jusqu’à l’équipe de première catégorie, en ayant que des garçons et filles formés en son sein .
    Stef REIMHERR

    Alain LAVIGNAC12 octobre 2015

    14

    La venue de ces coureurs dans un club de Dordogne, est trés certainement le fait de la création d’une entente qui devrait partir en DN. Bravo à cette initiative d’ex coureurs qui ne demande qu’à avancer aprés leur carrière.
    C’est dans le style de l’ESG de Dominique ARNAUD qui a initié les Volontaires Aquitains, et qu’il en soit remercié.
    Courage DOMI

      Renaud Bancaleix13 octobre 2015

      16

      C’est avant tout un pillage des clubs formateurs.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !