Assemblée générale de la JS Astérienne

Mesdemoiselles , mesdames , messieurs bonsoir ou re bonsoir à tous , merci d’être présent à l’assemblée générale de la JSA CYCLISME. Merci à MR LARGE du club de pétanque NEUVICOIS, d’avoir bien voulu nous prêter cette salle. Tout d’abord ,je voudrais remercier MME le maire de ST ASTIER ELISABETH MARTY et, MR PONS adjoint […]

DSC_0001

Mesdemoiselles , mesdames , messieurs bonsoir ou re bonsoir à tous , merci d’être présent à l’assemblée générale de la JSA CYCLISME.
Merci à MR LARGE du club de pétanque NEUVICOIS, d’avoir bien voulu nous prêter cette salle.

Tout d’abord ,je voudrais remercier MME le maire de ST ASTIER ELISABETH MARTY et, MR PONS adjoint et délégué aux sports d’être parmi nous et, excuser MR le DEPUTE PASCAL DEGUILHEM , MR POUEY président du comité d’aquitaine de cyclisme et, MR BA ALIOU du service des sports de ST ASTIER qui m’ont prévenu qu’ils ne pourraient pas être là ce soir.

Le comité de Dordogne est représenté par MR MARTIN JACQUES .

Donc un grand merci à MME le maire et son conseil municipal qui nous permettent d’emprunter les rues de ST ASTIER pour organiser nos épreuves, la cour de l’ancien collège pour évoluer en toute sécurité avec les enfants de l’école de vélo, de mettre à notre disposition un algéco à GIMEL pour pouvoir tenir nos réunions d’avant et après course et, les autres salles quand nous en avons besoin.

Merci également de nous avoir maintenu , par ces temps difficile, notre subvention, à la hauteur de ce qu’elle était les années précédente.

Merci à tous nos sponsors du plus gros aux plus petits, nous avons besoins de tous, sans eux nous ne pourrions pas continuer.

Merci à vous tous bénévoles, du club et des clubs voisin, le bureau bien sûr et, les signaleurs qui protègent les coureurs tout au long de la saison. Pas de signaleurs, pas de courses.

Après tous ces mercis voici en résumé notre saison 2015.

Nous avons organisé 10 courses. Les traditionnels.

– ST AQUILIN qui à en 2/3 juniors et PC open qui à servi de support pour le championnat départemental des catégories 2/3 et juniors.

– Le 33 ème prix du muguet, arrosé à souhait , avec les 2 étapes à ST ASTIER toujours dans les mêmes catégories.

– Le 10 mai toujours à ST ASTIER place du Périgord les 2 courses UFOLEP

– Le 6 juin encore à ST ASTIER le championnat REGIONAL de la catégorie PASS CYCLISME avec là encore 2 courses , sur un circuit plus long mais, avec le même lieu de départ et d’arrivée que précédemment.

– Le 30 AOUT DOUZILLAC en 2/3/j et PC OPEN

– Le 3 OCTOBRE nous avons apporté comme tous les 2 ans notre aide technique lors de la VALENTIN HUOT à MENSIGNAC.

– Et nous avons également organisé ce qui est nouveau pour le club

LEGUILLAC DE CERCLES LE 8 MARS et

BEAUSSAC le 2 AOUT, 2 courses 2/3/J et PCO qui appartenaient au club de RIBERAC qui est malheureusement en sommeil actuellement. Ces courses nous ont été confiées par YOLANDE et MICHEL DUTERTRE que nous tenons à remercier pour leur confiance.

Sur 8 des 9 organisations, je ne compte pas la gentleman, nous avons eu un nombre de partant à peu près satisfaisant même si nous aurions aimé en avoir un peu plus. C’est surtout le 1er MAI que cela a été décevant. L’investissement humain est le même qu’il y ait 80 ou 120 coureurs. Donc 20 coureurs supplémentaires auraient été les bienvenus pour une épreuve de cette importance.

Même si tout n’a pas été parfait sur nos organisations, loin s’en faut, je pense qu’elles se sont quand même bien déroulées.

Côté organisations nous avons également organisé 2 lotos, nous sommes allées aider le club de TRELISSAC sur les 4 jours du TOUR DE DORDOGNE en fournissant 16 signaleurs sous les ordres de GABY PEYTOUREAU et, la famille DUTERTRE sur le TOUR DU CANTON DE MAREUIL – VERTEILLAC pendant 3 jours en prêtant la voiture du club avec un chauffeur, idem sur le prix de LA FRAISE de l’ami ROBERT BIBIE et le SPRINTEUR CLUB DU PERIGORD.

Côté résultats sportifs :

Plusieurs coureurs n’ont pas pu faire la saison initialement prévu. ( problème de santé pour les uns, projet immobilier où professionnel pour d’autres), au final, ils sont peu à avoir fait la saison complète.

Malgré tout nous avons enregistré 6 victoires.

SEBASTIEN BENEYROL est CHAMPION D’AQUITAINE des 2èmes catégories, il gagne également la course de BOULAZAC , est, grâce a sa régularité sur toute la saison il finit vainqueur du challenge du conseil général.

DAMIEN GUERINEAU dans la catégorie PASS CYCLISME est vainqueur à MENESTEROL et, à SIGOGNE en Charente.

En UFOLEP LUDOVIC LAVAUD est champion départemental de la catégorie 17/19 ans et, il gagne également à TRELISSAC en 1ère catégorie.

La JSA CYCLISME a encore fait parler d’elle cette année.

Depuis le mois de septembre, nous avons la joie d’enregistrer l’arrivée de 8 jeunes.

5 petits à qui j’essaie d’apprendre les jeux d’adresse , 2 minimes et un cadet qui sont
encadrés par PASCAL SIMON.

Pour 2016 nous aurons en plus le renfort de 2 jeunes séniors , un qui débute dans le vélo et, le 2ème qui nous arrive de la CORREZE , qui a accédé à la 1ère catégorie FFC en fin de saison et, qui vient chez nous pour pouvoir intégrer la nouvelle équipe départemental de division 3 nationale, à laquelle nous avons adhéré.

L’arrivée de tous ces jeunes devrait redynamiser la JSA . Pour aider en cela nous avons remis en place comme l’hiver dernier, le dimanche matin pendant la trêve , des entrainements d’entretien physique général, dirigés par PASCAL.

Malheureusement jusqu’à présent peu d’ancien se sont sentis concernés, espérons que les jeunes le soient un peu plus.

Pour la saison prochaine, nous devrions organiser 1 loto , les 9 courses de cette année plus une cyclo-sportive à ST ASTIER au mois de septembre.
Nous avons en cours une commande de vêtements et, nous espérons que l’arrivée 7 petits va faire boule de neige et, que nous en aurons d’autres à vous présenter l’année prochaine.

…..Philippe Le Guen , Président de la JS Astérienne……

CSC_0013

1 Commentaire

    Bancaleix Renaud30 novembre 2015

    16

    Bonjour, je trouve dommage, que dans la même assemblée, on mélange les sections FFC et UFOLEP. Cela entretien la confusion, auprès d’un public qui déjà, dans la presse, a du mal à y voir clair. Bon vent à la JSA et son président Philippe Leguen, surtout qu’elle ne perde pas son âme.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !