Anthony Courriére , Audric Pasquet : le renouveau du cyclo cross Aquitain

La saison de cyclo cross se termine en Aquitaine avec de belles satisfactions ! Les sélectionnés Aquitains se sont bien défendus à Besançon sur un terrain qu’ils n’avaient pas connu depuis le début de saison . Le beau temps aidant la plupart des épreuves régionales se sont disputées dans la poussiére , alors que pour […]

La saison de cyclo cross se termine en Aquitaine avec de belles satisfactions !

GSO Saint Fraigne 2015 009.jpg1

Les sélectionnés Aquitains se sont bien défendus à Besançon sur un terrain qu’ils n’avaient pas connu depuis le début de saison . Le beau temps aidant la plupart des épreuves régionales se sont disputées dans la poussiére , alors que pour ce championnat de France  c’était un véritable bourbier !

Cependant tous les sélectionnés ont porté haut les couleurs du comité d’Aquitaine.

Anthony COURRIERE (6éme) , Alexandre LE ROUX (55éme) (pour les cadets) , Maxime GOSSARD (27éme) , Aurélien PASQUET (41éme) , Simon GARAUD (48éme) (espoirs) , Gaëlle POIRIER-CARREAU ( superbe 10éme place , dames) qui de plus est sélectionnée en équipe de France pour la Coupe du Monde à Ligniéres en Berry , et Audric PASQUET (19éme) (élites) avec plus ou moins de réussite ont tous terminé à des places qui peuvent leur permettre d’envisager de beaux jours dans la discipline. voir l’article d’Eric Salvetat, membre de l’Equipe Technique Régionale Cyclo-Cross.

______________________________________________________________________________

Similitude entre les “2 leaders” , terme qui ne doit pas minorer les résultats de leurs comparses , il arrivent du VTT et de la fédération affinitaire UFOLEP de la Dordogne ….

______________________________________________________________________________

Rencontre avec Anthony Courriére

Anthony

J’habite à Belvés , je suis en seconde générale à Périgueux Saint Joseph.

Anthony , quel bilan tires tu de ta saison cyclo cross ?

Au niveau régional l’opposition était assez réduite et je me suis souvent imposé , mais je me fixais l’objectif de faire la course avec les juniors qui partaient avant nous.
Après j’avais des objectifs que j’ai largement dépassés. Je voulais faire une Coupe de France pour voir .

La premiére manche à Albi je fais un top 10 , je voulais autant que possible améliorer le classement à Quelneuc , et là , top 5 ! la derniére à Flamanville … victoire !

Que retiens tu de ce Championnat de France ?

Pour le championnat de France j’étais dans les favoris et je termine 6éme . J’ai vu un grand spécialiste , Thibault Valognes , sur un circuit de vrai cyclo cross.
Tout cela était loin de mes espérances en début de saison.

Tes projets pour l’avenir ?

Je vais continuer de courir avec mon club VTT Evasion Pourpre , je serais cadet 2.
Je ferais quelques courses sur route , mais je continuerais le VTT .
C’est une discipline qui me plait , c’est plus « sympa » que la route , de plus j’y ai obtenu de bons résultats que je compte améliorer.

____________________________________________________________________________

Rencontre avec Audric Pasquet

Audric 1

“J’habite à Villeréal chez mon amie , suis natif de Capdrot (prés de Monpazier) , et je suis à la recherche d’un emploi . L’entreprise ou je travaillais a licencié , j’aimerai retrouver un travail de préférence à mi temps pour me consacrer au vélo tant que je pourrais , dans n’importe quel domaine que ce soit.….

Si vous êtes employeur et que sa candidature vous intéresse , vous pouvez le contacter par l’intermédiare du site.

Audric , quel bilan tires tu de ta saison de cyclo cross ?

Bilan très positif avec le titre de champion d’Aquitaine à la clé. Seul regret , le début de saison ou j’ai cumulé les places d’honneur sans conclure . La météo était très belle pour les spectateurs , mais pour moi les circuits étaient trop sec , trop roulant ce qui ne m’avantageait pas .

Que retiens tu de ce Championnat de France ?

J’avais annoncé qu’un top 20-25 me satisferait , j’ai réussi (19éme) . C’était un circuit comme je les aime , bien gras et glissant ou mes qualités de pilote m’ont avantagé.
J’aurais peut être pu gagner 2 ou 3 places s’il n’y avait pas eu une mauvaise entente avec mon mécano , mais je dois ici remercier tout le staff technique qui nous a accompagné.

Tes projets pour l’avenir ?

Je vais faire des micro coupures , peut étre participer encore à quelques cyclo cross , dans la mesure de l’éloignement.

J’irai voir la coupe du monde à Ligniéres en Berry ,

puis je reprendrais la route avec l’Entente Périgord 24 à l’Essor Basque.”

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !