Les week ends cyclistes Périgourdins

Week-End Cycliste Périgourdin 2016 Quelques petits changements pour ce début de saison. Clément FAVEREAU (UC Montpon), Enzo MASSAROTTO (EVCC Bergerac), Hugo ANDRIEUX (UC Montpon), Corentin FAURE (EVCC Bergerac), Marc Alexandre GROLIERE (UC Montpon) et Gabriel ALARCON (EC3M) s’étaient illustrés en 2015 en remportant les classements généraux de leur catégorie. Certains d’entre eux ont, de fait, […]

Foot et WE 1 012

Week-End Cycliste Périgourdin 2016

Quelques petits changements pour ce début de saison.

Clément FAVEREAU (UC Montpon), Enzo MASSAROTTO (EVCC Bergerac), Hugo ANDRIEUX (UC Montpon), Corentin FAURE (EVCC Bergerac), Marc Alexandre GROLIERE (UC Montpon) et Gabriel ALARCON (EC3M) s’étaient illustrés en 2015 en remportant les classements généraux de leur catégorie.

WE à Creysse 076 - Copie

WE à Creysse 064

Certains d’entre eux ont, de fait, changé de catégorie par leur âge et se retrouveront confrontés cette année avec d’autres peut être plus aguerris, c’est la dure loi du sport.
Les sites choisis par le Comité départemental de la Dordogne changent quelque peu.

La première confrontation se fera autour du stade de rugby de St Astier, la seconde sur l’anneau routier du stade « Rongieras » de Périgueux et la finale sur le site de « Borie Porte » à Trélissac où se dérouleront les finales.

Tout tournera autour des écoles de vélo qui sont, avec un effectif assidu, toujours très nombreux, et auxquels se mêleront les minimes, les cadets et cette année le retour des juniors.
Rappelons que tous les coureurs ayant une licence validée pour 2016 peuvent prendre part à ces épreuves
Au niveau des compétitions / entrainements qui seront proposés, il y aura le même déroulé que les années précédentes, avec élimination, courses aux points et scratch nouvelle formule, suivant la règlementation fédérale.

De plus, cette année ces épreuves compteront, chacune, pour le challenge du Conseil Départemental de la Dordogne, alors que précédemment seul le classement général de toutes les réunions était pris en compte. Il faudra donc participer car les absences seront très certainement préjudiciables pour le classement final.
L’année passée, ils étaient 93 à concourir pour les premiers entrainements organisés par le CD 24 afin de s’aguerrir pour la saison qui s’annonce
La hiérarchie départementale, devra s’établir de fait, même si les prémices de la saison qui débutera dans la foulée, sera appelée à beaucoup de modification.
Dans notre département il n’y a pas de vélodrome comme dans les autres de notre région, mais on fait quand même ….. avec les moyens du bord, et c’est tout en l’honneur des responsables départementaux

Foot et WE 1 012

Photos Théo LAVIGNAC

_____________________________________________________

……Le réglement est ICI….

____________________________________________________

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !