Le Cyclo Club Périgueux-Dordogne fait son show.

La saison cycliste 2016 va démarrer le 13 février sur la côte basque et les équipes peaufinent actuellement leurs entraînements. Au Centre Départemental de la Communication, samedi 6, le CC Périgueux-Dordogne a présenté ses effectifs et l’équipe de Division Nationale 2. En présence de 250 invités, dont des élus, des personnalités du monde sportif, des […]

Stage CCPD (112)

La saison cycliste 2016 va démarrer le 13 février sur la côte basque et les équipes peaufinent actuellement leurs entraînements.

Au Centre Départemental de la Communication, samedi 6, le CC Périgueux-Dordogne a présenté ses effectifs et l’équipe de Division Nationale 2.

En présence de 250 invités, dont des élus, des personnalités du monde sportif, des partenaires et de sympathisants, cette soirée s’est déroulée comme un véritable gala.

Stage CCPD (201)

Les images sur écran géant, la musique rythmée et la verve des deux présentateurs que sont Jean Louis Gauthier et Pierre Lajarthe, ont été appréciées par l’assistance.

L’invité d’honneur  de cette cérémonie était l’ancien professionnel Hervé Duclos-Lassale, qui est désormais commercial pour la société Giant. Cette société fournit depuis plusieurs années des vélos de haute qualité qu’utilisent les cyclistes périgourdins.

Stage CCPD (167)

Les enfants de l’école de cyclisme ont ouvert le bal, ils sont cette année 35 à évoluer dans cette catégorie. Le clou de la soirée était bien sur la présentation de l’équipe élite.

Stage CCPD (15)

Celle-ci sera présente dans chaque région de l’hexagone, elle sera l’ambassadeur de la ville et du département. L’association fondée par Petit-Breton en 1908, sera la seule à évoluer à ce niveau en Aquitaine, le seul club cycliste en division nationale en Dordogne.

Les dirigeants eux aussi ont eu droit aux honneurs, et Gilbert Cuménal, ancien président et  doyen des licenciés a reçu au cadeau gourmand.
 
La composition de l’équipe fanion est la suivante :

– Antoine ALLIN (19 ans)
– Pierre COMET (25 ans)
– François FONFRÈDE (22 ans)
– Simon GARRAUD (19 ans)
– Maxime GOSSARD (21 ans)
– Gaëtan GRACIANNETTE (20 ans)
– Romain JAGU (25 ans)
– Arnaud LABBE (40 ans)
– Jean MESPOULÈDE (36 ans)
– Kévin PETIOT (24 ans)
– Alexis TOURTELOT (37 ans)

Le directeur sportif est Pierre-Marc Lamontagne, assisté de Christophe Cuménal. Cette soirée s’est terminée par un apéritif dînatoire.

Dominique Boivineau

D’autres photos à consulter en cliquant ici

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !