PRESENTATION 37ème RONDE DU QUEYRAN

PRESENTATION 37ème RONDE DU QUEYRAN La 37ème ronde cycliste du Queyran se déroulera le dimanche 8 mai sur les hauteurs de Leyritz Moncassin. Revenue depuis l’an passé à sa date traditionnelle du second dimanche du mois de mai, la ronde du Queyran se situe entre les 2 manches de coupe de France de DN2 prévues […]

Ronde du queyran

PRESENTATION 37ème RONDE DU QUEYRAN

La 37ème ronde cycliste du Queyran se déroulera le dimanche 8 mai sur les hauteurs de Leyritz Moncassin.

Revenue depuis l’an passé à sa date traditionnelle du second dimanche du mois de mai, la ronde du Queyran se situe entre les 2 manches de coupe de France de DN2 prévues dans la grande région., le tour du Périgord du 1er mai et le tour du canton de Gémonzac les 14 et 15 mai.

Avec La Chapelle Faucher la veille , un beau week-end attend donc les amateurs de belles courses et les meilleurs coursiers de tout le grand sud ouest seront espérons présents à condition que leurs équipes jouent le jeu.

Nous pouvons compter sur le grand professionnalisme des organisateurs et du LVCT Tonneins pour que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour assister a un beau spectacle.
La boucle traditionnelle de 11 kilomètres est conservée , en effet elle offre toutes les garanties pour que la course soit belle. Une descente, une partie plate avant la traversée de Villefranche puis c’est la remontée progressive par le stade du Queyran, un faux plat montant qui fait mal au jambes souvent exposé au vent jusqu’à Courbian avant la montée finale de 1,8 kilomètres qui n’a rien d’un épouvantail mais qui use surtout que les coureurs sont toujours en prise sur ce circuit.

Au bout des 10 tours soit 110 kilomètres ils sort toujours un beau vainqueur.
L’autre avantage de ce circuit c’est qu’il y a un panorama qui permet aux spectateurs de suivre la course sur plus de 3 kilomètres à condition de se positionner au bon endroit autour du château de Moncassin.
L’an passé le jeune Mathias le Turnier avait fort bien résisté à Mickaël Larpe qui s’imposait pour la 2ème fois après 2012. En cette année 2016 qui finit en 6, arrêtons nous sur les vainqueurs : en 1986 Alain Ignace, 1996 Patrick Bruet, 2006 Stéphane Reimherr y glanait son premier bouquet si on rajoute qu’avant , lorsque la course se déroulait dans la commune en 1976 c’est André Lesca qui avait gagné.

Des noms qui parlent. Il ne reste plus qu’à espérer qu’en 2016 la ronde du Queyran couronne un autre beau champion.
La course sera comme d’habitude animée par JL Gauthier qui avec son talent fera vivre l’épreuve de la meilleure des façons.

Contact : Jean Louis Boyancé , tél : 06 86 46 08 34

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !