Qui pour succéder à MICKAEL LARPE à Leyritz Moncassin ?

Dimanche 8 Mai 2016 37éme Ronde du Queyran à Leyritz Moncassin (47) Organisation : LVC Tonneins Dimanche se déroulera la 37éme ronde cycliste du Queyran sur les pentes de Leyritz Moncassin La ronde cycliste du Queyran est inoxydable, au travers du temps et des difficultés elle résiste et continue à amener le deuxième dimanche de […]

Ronde du Queyran 2015 232

Dimanche 8 Mai 2016

37éme Ronde du Queyran à Leyritz Moncassin (47)

Organisation : LVC Tonneins

Dimanche se déroulera la 37éme ronde cycliste du Queyran sur les pentes de Leyritz Moncassin

La ronde cycliste du Queyran est inoxydable, au travers du temps et des difficultés elle résiste et continue à amener le deuxième dimanche de mai dans le village de Leyritz Moncassin et la région du Queyran quelques uns des meilleurs coureurs amateurs français.
Grâce à l’obstination et la persévérance des bénévoles de l’association Lous mon pign anais et du Leclerc vélo club Tonneins, et à de fidèles partenaires nous pouvons organiser cette course ouverte aux 1er, 2,3ème catégories et juniors de la fédération française de cyclisme.
Cette année la ronde du Queyran se positionne entre les 2 manches de coupe de France de DN2 prévues dans notre grande région. Le tour du Périgord qui vient de se dérouler dimanche (victoire de Bastien Duculty) et les boucles du printemps à Pons Gemonzac qui auront lieu le week-end prochain.

La veille nous aurons en Dordogne La Chapelle Faucher qui elle aussi touche les mêmes catégories. Nous pouvons donc espérer que les coursiers de toute la régions trouvent en ces 2 jours leur bonheur et reste courir sur leurs terres.
La boucle traditionnelle de 11 kilomètres est conservée, en effet elle offre toutes les garanties pour que la course soit belle. Une descente, une partie plate avant la traversée de Villefranche puis c’est la remontée progressive par le stade du Queyran, un faux plat montant qui fait mal aux jambes souvent exposé au vent jusqu’à Courbian avant la montée finale de 1,8 kilomètres qui n’a rien d’un épouvantail mais qui use, surtout que les coureurs sont toujours en prise sur ce circuit. Au bout des 10 tours soit 110 kilomètres il en sort toujours un beau vainqueur.
Coté équipes, ce sera l’occasion aux 2 formations de DN3 d’Aquitaine le Team Périgord et le CC Marmande de se tester face aux formations de DN2 Périgueux et Montauban, espérons également que Blagnac et Occitane pris par une manche de coupe de France de DN1 à Nogent sur Oise envoient quelques coureurs non sélectionnés.
Coté individualité, il fait aucun doute que si Mickaël Larpe est présent il sera difficile à battre , mais on ne sait jamais , une bonne surprise de dernière minute ou un jeune peu connu pourront venir jouer les troubles fête comme cela avait été le cas avec Thomas Boudat (pro chez direct énergie) et Hugo Hotteret ( pro chez cofidis) qui a la sortie des rangs des juniors avaient taquiné les meilleurs.
Nous pourrons compter sur le grand professionnalisme des organisateurs du LVCT Tonneins pour que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour assister à un beau spectacle car en cette année 2016 le cycliste a déjà beaucoup trop donnée dans la rubrique des fait divers.

JL Boyancé

Dossards , 14 heure , départ : 15 heure

Renseignements : Jean Louis Boyancé , tél :  06 86 46 08 34

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !