Clément Bétouigt-Suire , le retour c’est pour bientôt.

6 Juin 2016 Clément Bétouigt-Suire , le retour c’est pour bientôt. Après un début de saison ponctué par une victoire sur le Tour du Bassin , une chute sans gravité l’avait privé d’une bonne place sur Gent-Wewelgem . Le 5 Mai il avait lourdement chuté lors de la 1ére étape de la Course de la […]

6 Juin 2016

Clément Bétouigt-Suire , le retour c’est pour bientôt.

Après un début de saison ponctué par une victoire sur le Tour du Bassin ,

DSC_5987

une chute sans gravité l’avait privé d’une bonne place sur Gent-Wewelgem .

Le 5 Mai il avait lourdement chuté lors de la 1ére étape de la Course de la Paix , mais son retour n’est plus qu’une question de jours ….

13166071_1779353978961445_6820182990448177092_n

… photo facebook Mérignac Vélo Club….

Clément , te souviens des circonstances de ta chute ?

Tout le long de l’étape il y avait eu beaucoup de chutes suite à l’état de la route , nous étions , l’équipe de France , passés au travers.
Lorsque mes équipiers ont commencé à me préparer le sprint , je leur ai demandé de ralentir un peu c’était encore un peu tôt , 2 Danois sont passés , j’ai pris leur sillage , mais ils ont viré trop vite sur le rond point en petits pavés à 300 métres de la ligne. Nous sommes tombés , ma tête a cogné et ensuite je ne me rappelle plus de rien.

Ou en es tu de tes blessures ?

Les derniers points ont été enlevés ces jours ci , les dents sont réparées , la fracture de l’omoplate se consolide , encore un peu douloureuse lorsque je me mets en danseuse , mais tout va bien.

La reprise c’est pour quand ?

Cette semaine je suis allé en stage perso avec mon cousin Ludo au vélodrome de Hyéres. J’ai participé à quelques épreuves , sans prendre de risque , j’ai encore un peu d’appréhension lorsque ça frotte . Sur la route ça va mieux…
Je vais prochainement participer à un stage à La Londe Les Maures avec l’équipe de France.

Ton retour à la compétition ?

Ce sera d’ici une quinzaine de jours sur une épreuve régionale , de préférence sur un parcours en ligne , mais je ne sais pas encore ou.
Ensuite je devrais participer au Tour International d’Abitibi au Canada (18 au 24 Juillet 2016) , c’est une coupe des Nations . A plus long terme  , j’aimerais participer en août au Championnat de France route à Civaux (86) , d’après ce que je crois savoir , le parcours me conviendrait ….

Après les championnats de France route, pourquoi pas ceux d’Europe à Nice et du monde à Doha au Quatar ! La saison est encore longue !

Tous nos voeux l’accompagneront tout au long de cette 2éme partie de saison ! ….

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !