Jayson Valade : j’aime le Japon !

Il était revenu en France pour participer au Tour de Gironde (1ére étape : 21éme , 2éme étape : 81éme , 3éme étape : 21éme) ainsi que quelques courses avec son club des Girondins de Bordeaux cyclisme….4éme à Chasseneuil du Poitou et 8éme au championnat d’Aquitaine à Villamblard. Il vient de s’imposer sur 2 nocturnes […]

13415639_253301615033565_8489401729767155477_o

Il était revenu en France pour participer au Tour de Gironde (1ére étape : 21éme , 2éme étape : 81éme , 3éme étape : 21éme) ainsi que quelques courses avec son club des Girondins de Bordeaux cyclisme….4éme à Chasseneuil du Poitou et 8éme au championnat d’Aquitaine à Villamblard.
Il vient de s’imposer sur 2 nocturnes : Tonneins et Aire sur l’Adour , mais il repart au pays du soleil levant dans les jours prochains.

Rencontre …

Jayson tu as débuté le vélo très jeune !
A 3 ans ½ j’ai intégré l’école de vélo du CS Casteljaloux de Jean Paul Ounzari ou je suis resté durant 15 ans.
Par la suite j’ai rejoint l’AVC Libourne (1 an) , le CRC Limoges (1 an) , Creuse Oxygéne (2 ans) et je suis aux Girondins de Bordeaux pour la 2éme année.

Ton palmarés à ce jour .

Sur la route dans mes premiéres années , vice champion de France UFOLEP , puis Champion du Limousin espoirs FFC , nombreuse victoires sur les courses régionales.
En cyclo cross , champion de France UFOLEP avant de passer en FFC , vice champion du Limousin , une sélection en équipe de France à Roubaix , et plusieurs fois champion d’Aquitaine cadets , juniors , espoirs.

Le Japon , pourquoi ?
J’aime les voyages , et Maxime Martin que je côtoyais me faisais rêver avec ses récits sur le Japon .
J’ai eu l’opportunité d’y aller et je n’en finis pas de découvrir que ce soit les temples , la nourriture , les traditions ….

Le niveau du cyclisme au Japon ?
Je fais partie de l’équipe Neilpryde-Men’s Club Pro Cycling , et nous avons un bon calendrier de courses.

13256316_277548382589454_3144153448076240008_n

De nombreuses coupes du Japon sont au calendrier tous les week ends. Ce sont des épreuves un peu comme en France quand au kilométrage (parfois 180 kilométres) mais sur des parcours très accidentés.
Nous sommes de plusieurs nationalités à courir au Japon (Espagnols , Argentins , 6 Français ( Bruno Guezet , Loic Desriac entre autres ). Nous sommes accueillis à bras ouverts pour essayer de faire évoluer le cyclisme sur route.
Il y a un très bon niveau , niveau continental = niveau élite en France , mais pour le moment ils n’ont pas la science de la course . Ils veulent tous gagner , il faut leur apprendre à gérer les efforts et courir en équipe . Ils progressent à grands pas !
Cette année j’y ai gagné 2 coupes régionales ouvertes aux professionnels.

Comment vis tu au pays ?

Nous sommes logés (très bien mon amie et moi-même à Nagano (centre du Japon) , pris en charge pour tous les frais , nourriture , déplacements , etc …
Nous ne sommes pas salariés mais il y a les prix des courses .

Ton avenir au Japon ?

Dans les jours à venir je vais participer avec une équipe continentale à une course sur 13 étapes (Bruno Guezet aussi).
En fin d’année nous devons aussi faire le Tour du Vietnam.
Mon souhait serait d’incorporer une équipe continentale et rester avec eux le plus longtemps possible. La vie au pays me plait beaucoup.

Et l’après vélo ?

J’ai un BTS maintenance aéronautique , je pourrais j’espére trouver un emploi mais aussi développer la marque de vélo avec lequel je cours : http://www.kaizenbikesshop.com/

Leclerc 2

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !