Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse

Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse Ce sera la 28éme édition de l’épreuve chére à Serge Sallés , une épreuve au palmarés élogieux en référence aux différents vainqueurs qui y ont inscrit leur nom…. Lire la suite …. Cette nouvelle mouture , visitera toujours des contrées du nord Dordogne au relief varié […]

13227065_1720206851585459_54113006926038178_n

Tour de la Dordogne 2016 , une édition prestigieuse

Ce sera la 28éme édition de l’épreuve chére à Serge Sallés , une épreuve au palmarés élogieux en référence aux différents vainqueurs qui y ont inscrit leur nom…. Lire la suite ….
Cette nouvelle mouture , visitera toujours des contrées du nord Dordogne au relief varié , pas facile pour des coureurs cyclistes car toujours en prise sur des routes rugueuses et pour peu que la canicule s’en mêle…

Les étapes , 3 en ligne et un contre la montre , permettront aux meilleurs (21 équipes) de s’affirmer … lire les engagés , non officiels , certains noms pourraient changer au dernier moment …

Le vainqueur 2015 , Luc Tellier ne figure pas sur la premiére liste des équipes engagées , mais son équipe (VC Pays de Loudéac) leader actuel de la Coupe de France DN1 , sera bien présente . Dans ses rangs Erwann Corbel , plusieurs fois victorieux depuis le début de saison  notamment sur le Tour du Lot et Garonne et Elie Gesbert actuel leader du challenge BBB-DirectVelo avant son passage chez les pros de Fortunéo-Vital Concept au 1er Aout.

L’autre équipe Bretonne , le BIC 2000 avec le tout récent champion de France Valentin Madouas , se présentera avec des éléments qui connaissent bien l’épreuve (Yann Botrel vainqueur du contre la montre à Mensignac et Cédric Delaplace de la derniére étape 2015 ) sera de la partie.

Les équipes de la Dordogne , le CC Périgueux Dordogne  avec son leader Jean Mespouléde , vainqueur de l’édition 2009 , le Team Cycliste Périgord 24 avec l’éternel Stéphane Reimherr à la tête d’une équipe de jeunes coursiers , qui arrivera sur ses terres à Vergt pour la derniére étape , auront fort à faire mais à l’impossible nul n’est tenu ….

A noter dans l’équipe DOVY KEUKENS FCC la présence du coureur Stéphano Museeuw , un nom prestigieux , le pére Yoann Museeuw fut champion du monde sur route 1996 , 3 Paris Roubaix , etc …  …. ce dernier sera dans l’encadrement de l’équipe…

Faire un pronostic ne serait pas raisonnable vu le niveau actuel des équipes Françaises , mais surtout celles venues de Belgique et des Pays Bas , dont un certain Nicolas Sessler alors dans l’équipe Belge Dovy Keukens FCC avait bien failli s’imposer aprés son coup de force dans l’étape se terminant à Jumilhac le Grand ….pour l’instant il ne figure pas parmi les engagés …

Rendez vous Jeudi 7 juillet à Thiviers , présentation des équipes à partir de 11 heure 30′ , départ 13 heure pour 4 jours de course que Serge Sallés et ses amis du Tour de la Dordogne , avec le concours de l‘ECTC 24 , nous promettent palpitants!

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !