14 Août : Prix José Mugica à Boulogne sur Gesse (31)

Qui succèdera à Julien Loubet et Stéphane Reimherr le 14 août à Boulogne sur Gesse (31) ? L’équipe qui a repris les rênes du GP de Boulogne a pleinement réussi le souvenir José Mugica …‘’ Messieurs, mesdames, Comité des Fêtes, Mairie, Communauté de Communes, forains, bénévoles signaleurs sans vous cette course disparaissait, CHAPEAU BAS ! […]

Peloton 1

Qui succèdera à Julien Loubet et Stéphane Reimherr le 14 août à Boulogne sur Gesse (31) ?

L’équipe qui a repris les rênes du GP de Boulogne a pleinement réussi le souvenir José Mugica ...‘’ Messieurs, mesdames, Comité des Fêtes, Mairie, Communauté de Communes, forains, bénévoles signaleurs sans vous cette course disparaissait, CHAPEAU BAS ! Et vive 2016 pour se retrouver pour rallumer le feu à Boulogne sur Gesse’’.
Bien nous y voilà en 2016 avec le retour de cette course devenue mythique, en souvenir de José Mugica bien évidemment, le 1er Critérium du Sud-Ouest de la France !

Le 14 août prochain, à la suite de Biran, des Milandes, de Nasbinals et St Chély d’Apcher, nous nous retrouverons autour du circuit difficile, aux dires même des coureurs, avec un peloton de qualité regroupant les meilleurs coureurs du sud-ouest, voire au-delà, souvenez-vous de l’équipe de Russie l’an passé. Même si la liste définitive ne sera connue que le vendredi précédant la course, nos informations connues confirment que le peloton sera de très haut niveau, près de 70 participants, imaginez venir gagner chez Julien Loubet, après son triplé historique, voilà qui fera un bel éclat dans un palmarès. L’équipe de JJ Ajas, avec la présence au-dessus de nous de JM Mugica toujours présent, aura su avec la faconde qu’on leur connait fédérer une fois de plus les artisans, commerçants, et forains pour nous préparer une animation en primes plus qu’alléchantes. L’an passé, ce fut un final haletant avec un nouveau duo après Loubet-Pérez (Aix) ce fut Stéphane Reimherr, tout nouveau Champion de France Masters svp, et à nouveau Anthony Pérez, néo-pro chez Cofidis cette saison, qui passa une nouvelle fois si près de la victoire, les enchainements de primes à tous les niveaux de la course, le retour à une poignée de seconde du contre emmené par des russes intenables….

Quel plaisir d’assister à un tel spectacle sportif ici à Boulogne sur Gesse, village jamais rassasié de cyclisme, après la Ronde de l’Izard, la Route du Sud. Ce 14 août nous retrouveront un public connaisseur qui sait manifester sa ferveur tout au long de l’après-midi. A quelques jours du Championnat de France qui aura lieu quelques jours plus tard ce sera une dernière occasion de vérifier son état de forme sur ce circuit mythique.
Dès 13h30 la catégorie Pass-cyclisme ouvrira le bal, avant les coureurs Elite à 15h30 pour 45 tours d’un circuit usant dixit Julien Loubet avec son très long faux plat de près de 900 m devant un public enfiévré comme il se doit.

Peloton

Contact : michel.frostin@wanadoo.fr

ou JJ Ajas : 06 07 55 34 34

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !