Victoire de Maxence Moncassin à Boulogne sur Gesse

Dimanche 14 Aôut 2016 Souvenir José Mugica à Boulogne sur Gesse Organisation : Saint Go Cyclisme Comminges Première victoire de Maxence Moncassin et quelle victoire ! Photo archives GD Dimanche dernier nous avons eu la confirmation de la place occupée par Boulogne sur Gesse comme 1er critérium Elite du sud-ouest. Pas moins de 62 engagés […]

Dimanche 14 Aôut 2016

Souvenir José Mugica à Boulogne sur Gesse

Organisation : Saint Go Cyclisme Comminges

Première victoire de Maxence Moncassin et quelle victoire !

Trophée des chateaux Aux Milandes 2016 052

Photo archives GD

Dimanche dernier nous avons eu la confirmation de la place occupée par Boulogne sur Gesse comme 1er critérium Elite du sud-ouest. Pas moins de 62 engagés sur la ligne de départ et des hostilités déclenchées dès le second tour des 45 affichés avec plus de 3600€ de primes à la clé !
La présence des meilleures équipes DN1 et DN2 du Sud-Ouest, Blagnac, l‘Occitane, Montauban, Périgueux, ou de plus loin, le Pro Bike Shop de St Etienne, le Team Peltrax d’Ile de France, soit près de 42 coureurs de 1ère et 2ème catégorie, l’équipe Juniors de Midi-Pyrénées en pleine préparation pour le Championnat de France.
Le 1er attaquant du jour Yannick Marié (Guidon St Martin), récompensé finalement par une 7ème place car il lui fallut affronter une équipe blagnacaise omniprésente. Les 2 groupes décisifs, échappés dès le 4ème tour Maxence Moncassin (Nantes Atlantique), Flavien Maurelet (Blagnac), Thomas Peyroton Dartet (Team Peltrax) suivi de peu de Rémi et Yoan Vérardo- Olivier Lecourt de Billot (Blagnac) accompagné de Sébastien Pillon (Team Payname).
Thomas Peyroton disparaissait malheureusement sur chute, et Yoan Vérardo rétrogradait dans le 1er peloton qui ne sera jamais doublé, au contraire de la totalité des autres pelotons.
A tous les niveaux de la course, les primes alimentaient le spectacle, et les situations ne se modifiaient que peu, chaque groupe défendant sa position. Le duo de tête ne sera jamais revu avec «en prime un sprint royal entre le blagnacais et le néo breton de Nantes, ce devant un Frédéric Mocassin plus qu’attentif à la course du fiston. Et bon sang ne saurait mentir, devant un public enthousiasmé par ce sprint, le jeune Maxence Moncassin arrachait sa 1ère victoire sur cette épreuve qu’il a reconnu, comme ses adversaires, comme très difficile.
28 arrivants sur 62 au départ, cela traduisait bien la valeur de ce Souvenir José Mugica relancé par l’équipe de JJ Ajas, avec la présence au-dessus de nous de JM Mugica toujours présent, aura su avec la faconde qu’on leur connait fédérer une fois de plus les artisans, commerçants, et forains pour nous présenter une animation en primes plus qu’alléchantes
Quel plaisir d’assister à un tel spectacle sportif ici à Boulogne sur Gesse, village jamais rassasié de cyclisme, après la Ronde de l’Izard, la Route du Sud. Ce 14 août nous avons retrouvé un public connaisseur qui sait manifester sa ferveur tout au long de l’après-midi. Dès la fin de l’épreuve l’équipe organisatrice préparait déjà les projets pour 2017 avec sans doute une grande nouveauté l’apparition de transpondeurs pour faciliter le travail de contrôle tour par tour très difficile des arbitres.

Article Michel Frostin

Classements

1er Maxence Moncassin (DN1Nantes Atlantique)
2ème Flavien Maurelet (DN1 GSC Blagnac VS31)
3ème Rémi Vérardo (DN1 GSC Blagnac VS31)
4ème Olivier Lecourt de Billot (DN1 GSC Blagnac VS31)
5ème Sébastien Pillon (DN3 Team Payname)
6ème Yoan Vérardo (DN1 GSC Blagnac VS31)
7ème Yannick Marié (Guidon St Martin). 1er 2ème Catégorie

1er 3ème catégorie Patrick Clot (CA Castelsarrasin)

2ème 3ème catégorie Cédric Stempel (Team GSO)

1er Junior Cédric Fonquerne(Villeneuve)

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !