Stéphane Reimherr : la der à Vic Fézensac

Stéphane Reimherr : la der à Vic Fézensac Après 27 années de cariére bien remplie , Stéphane Reimherr raccrochera le vélo ce samedi 17 Septembre 2016 à Vic Fézensac (32) Après avoir commencé en 1989 en UFOLEP au club de Pont du Casse (47) , la boucle sera bouclée sous les couleurs de l’EC Trélissac […]

Grand Prix de la Tomate souvenir Marino Vérardo 2016 065

Stéphane Reimherr : la der à Vic Fézensac

Après 27 années de cariére bien remplie , Stéphane Reimherr raccrochera le vélo ce samedi 17 Septembre 2016 à Vic Fézensac (32)
Après avoir commencé en 1989 en UFOLEP au club de Pont du Casse (47) , la boucle sera bouclée sous les couleurs de l’EC Trélissac Colounieix Chamiers et du Team Cycliste Périgord 24.

Stéphane quel sera ton meilleur souvenir de ces années passées sur le vélo ?

Sans conteste ma victoire sur une étape du Tour international de la Gironde en 1999.
Après avoir gagné le Tour des Ecureuils la semaine précédente , Eric Vermeuleun m’avait sélectionné en équipe d’Aquitaine et avait su nous motiver , je ne l’oublierai jamais !

Au contraire ton plus mauvais souvenir …

Là aussi il n’y a pas photo ! Le Tour de la Dordogne 2003 que j’ai perdu après ma chute à quelques encablures de l’arrivée avec le maillot jaune sur le dos …. c’est le gros traumatisme de ma cariére !

Aurais tu pu aller plus loin dans la hiérarchie ?

Peut être , mais je ne le saurais jamais…. J’ai couru et bataillé avec des coureurs qui ont fait cariére , alors ?
Il est vrai que je n’ai jamais fait de démarche vis-à-vis de directeurs sportifs d’équipe pros , jamais envoyé de CV , peut être un manque de motivation…
J’avais un travail et je me suis fait plaisir ainsi à m’entrainer et courir en planifiant mes moments de liberté partagés avec ma famille. De plus je n’ai commencé à vraiment marcher que dans les années 1999-2000 quand j’ai eu la stabilité des horaires de travail dans le service public.

Que penses tu de l’évolution du cyclisme amateur ?

Nos dirigeants à la tête de la FFC ne font rien pour aider les clubs. Tous les prix à charge sont en augmentation et les recettes ne vont pas grossir de la même façon.
Le prix des licences , des mutations , les droits d’organisation , etc …ne cessent d’augmenter . La notion de la réalité semble dépasser nos élus ….

Ta cariére terminée , vas-tu rester dans le « milieu » du vélo ?

Oui bien sûr , dans un premier temps je vais participer au recrutement du Team Cycliste Périgord 24 pour la saison à venir.
Ensuite j’irai avec plaisir accompagner les coureurs , les conseiller sur les courses , mais aussi je continuerai à rouler un peu et faire du footing pour étre capable de rouler avec les jeunes pousses du cyclisme de mon coin (Vergt) pour leur donner le goût de l’effort.

Vic Fézinsac sera donc ta derniére course ?

Oui j’ai choisi celle là , dans une région (le Gers) ou là aussi les épreuves disparaissent. Je me souviens de toutes ces courses auxquelles j’ai pu participer , en pensant à tous ces organisateurs à qui on doit le plaisir d’avoir pratiquer notre sport devant des publics nombreux et généreux.
Je ne me souviens pas avoir participé à cette course , mais par respect pour les organisateurs de l’UV Auch GG , je me devais d’y être avec les jeunes coureurs du Team Cycliste Périgord 24…

Leclerc cycle

4 Commentaires

    GRANDJEAN ERIC3 novembre 2016

    14

    BRAVO CHAMPION

    Pierre CARLET20 septembre 2016

    13

    Après coup je me dis que ç’a aurait sympa de lui laisser faire un tour d’honneur. Comme les pros le font parfois sur les Champs. Mais là, ce fut 3 2 1.. partez ! 0 -> 50km/h !! L’appel des Louis d’or sans doute.
    En tout cas, 27 ans de carrirère, ça laisse rêveur. Bravo pour tout Stéphane.

    Jean Marc DUBOURDIEU19 septembre 2016

    20

    Bravo Stephane pour ta longue et trés belle carriere au plus haut niveau qui a fait de toi le meilleur coureur aquitain de ces 15/20 dernieres années.Merci également pour toute ton experience que tu as su faire partager auprés des plus jeunes(à l’ESG en particulier)ce qui me fait etre certain que tu continueras à apporter beaucoup au cyclisme aquitain qui en a bien besoin!!!
    Bises à toute ta famille qui a aussi joué un grand role dans ton parcours grace à l’equilibre et au soutien qu’elle t’a toujours apporté.
    Jean Marc

    Renato PERLETTI16 septembre 2016

    15

    Que dire ,encore à Steff’…? Qu’il aura fait partie de ces Etres qui — quoiqu’on en dise…- ne laissent PERSONNE INDIFFERENT…! C’est pas donné à tout le monde ! Qu’il restera l’un des plus GRANDS du Grand Sud Ouest & bien loin encore plus…, comme Coureur Cycliste ! Comme COPAIN aussi ! A Toi,Steff’ & à Maga’ ,Famille & aux “Petites…” , BISE & meilleure suite pour VOUS ! Enfin : A plus…? Amicalement, Renato (avec Maman aussi,même si Elle se souvient sans…photo…).

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !