CD 47 : PHILIPPE LEFEBVRE RECONDUIT POUR UNE NOUVELLE MANDATURE

PHILIPPE LEFEBVRE RECONDUIT POUR UNE NOUVELLE MANDATURE La salle de la Rotonde du Stadium d’Agen accueillait l’Assemblée générale du Comité Départemental de Cyclisme à l’issue de la saison 2016. Une assemblée élective qui aboutira à la reconduction du président Philippe Lefebvre dans ces fonctions. Cette année de vélo en lot et Garonne, fut riche en […]

Sans titre

PHILIPPE LEFEBVRE RECONDUIT POUR UNE NOUVELLE MANDATURE

AG-CD47FFC-2016-Philippe-Lefebvre

La salle de la Rotonde du Stadium d’Agen accueillait l’Assemblée générale du Comité Départemental de Cyclisme à l’issue de la saison 2016. Une assemblée élective qui aboutira à la reconduction du président Philippe Lefebvre dans ces fonctions.

AG-CD47FFC-2016-1

Cette année de vélo en lot et Garonne, fut riche en événements et en résultats, en particulier grâce à l’équipe des cadets qui a fait briller le maillot de la sélection, tout au long de la saison sur les manches des Inter-région du G.S.O (Grand Sud-ouest) et de la Coupe de France des comités départementaux.
Le Lot-et-Garonne avec ces 14 clubs et 437 licenciés fait figure de petit comité mais avec l’organisation de 3 manche de Coupe France (à Pujols pour les féminines, la finale de de Coupe de France des Clubs de DN3 à Marmande à l’occasion du “Grand Prix de la Tomate” et surtout le “Tour du Lot-et-Garonne” qui était le support à la 4ème manche de la Coupe de France des clubs de DN1, le plus beau fleuron du Comité départemental) le département est, de fait, reconnu au niveau national pour son savoir-faire.
On notera également le regain d’intérêt qu’ont connu les “6 jours de Damazan” : nouvelles formules, nouvelles idées et belles réussites. Tout cela a été possible grâce à l’acharnement d’une poignée de bénévoles et à l’implication et au formidable travail du Conseiller-Sportif-Départemental, Gilles Canouet.
Dans les multiples rapports des commissions, on retiendra que les disciplines en vogue, le VTT et le BMX, ont vu briller quelques compétiteurs au niveau national, européen et même mondial. Le long compte rendu financier du trésorier Jean Jacques Massou dénote la bonne santé financière de l’institution, ce qui va permettre de provisionner et envisager plus sereinement la pérennisation de l’emploi du Conseiller-Sportif, c’est bien là, la préoccupation principale du Président Philippe Lefebvre et de son équipe.
En effet, comme il le soulignait dans son allocution, tout ne va pas pour le mieux. Depuis 4 ans Philippe Lefebvre s’est évertué à chercher désespérément des bonnes volontés pour compléter son équipe. Au final 3 postes restent vacants au niveau du Conseil d’administration du Comité départemental.
Yannick Pouey, le président du Comité d’Aquitaine, souligna dans son intervention les difficultés pour la mise en place de la “Grande région” mais surtout la nouvelle place que pourront occuper les comités départementaux. Elle devrait être davantage renforcée. Il profita aussi de la présence des élus locaux pour relancer l’idée de l’implantation d’une piste de BMX dans l’Agenais.
L’assemblée se termina comme à l’accoutumée par la remise de récompense et le traditionnel vin d’honneur.

Jean-Louis Boyancé pour le Comité 47 FFC

AG-CD47FFC-2016-2

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !