Aurélien Pasquet : une 1ére victoire en costaud - Sud Gironde – CYCLISME

Aurélien Pasquet : une 1ére victoire en costaud

Aurélien Pasquet : une 1ére victoire en costaud

Aurélien Pasquet 1

Photo Maximilien Vénisse

Le jeune coureur du VTT Pourpre et membre du Team Cycliste Périgord 24 vient de s’imposer de belle maniére sur le Tour de la CDC du Sud Gironde.

Aurélien tu as créé la surprise ce samedi pourrais tu nous faire un bref portrait te concernant ?

J’ai 21 ans , j’habite Villeréal (47) , j’ai une licence 2éme catégorie , pour le travail j’ai un temps partiel au Décathlon de Bergerac .

Depuis quand fais tu du vélo ?

J’ai commencé le vélo à l’âge de 5 ans en UFOLEP , cyclo cross et VTT en essayant de suivre les traces de mon oncle Daniel . Mon frére Audric est licencié au CC Marmande 47 .
J’ai obtenu quelques victoires dans cette fédération avant d’aller voir plus haut. J’ai commencé sur la route FFC il y a un peu plus d’un an sans obtenir de victoire sauf un classement de 1er 3éme catégorie sur la Ronde du Queyran.

Quel a été ton début de saison ?

Après une coupure suite à la saison de cyclo cross j’ai recommencé sur le VTT au Challenge de la Lomagne ou j’ai chuté prés de l’arrivée alors que j’aurais pu … peut être… m’imposer.
Par la suite j’ai participé avec le Team Cycliste Périgord 24 au 2éme week end de l’essor Basque. Le samedi je créve , j’abandonne , le lendemain je n’étais pas dans l’allure. J’y étais pour découvrir le haut niveau.
J’ai ensuite participé au prix Pinel à Montastruc ou j’étais nettement mieux , je réussi à finir mais j’ai vu la différence de niveau. Je vais continuer à essayer de progresser , ça me plait.

As-tu le temps de rouler ?

Oui , je travaille à temps partiel au Décathlon de Bergerac et j’ai du temps. Jean Luc Delpech me trace un plan d’entrainement que je suis de mon mieux pour améliorer mon foncier et la puissance qui me manquent.

Vas-tu continuer à enchainer les 3 disciplines ?

Dans la mesure du possible pourquoi pas ,  je veux voir jusqu’ou je peux aller cette saison sur route . L’épreuve coupe de France VTT de Saint Pompon me tente , j’y ai fait 4éme l’an passé en terminant champion de Dordogne.

Ce samedi tu t’es imposé de brillante maniére pour la premiére fois sur cette course en ligne avec les 2éme , 3éme catégorie , juniors et PC Open. Peux tu nous raconter ta course ?

Il faisait froid , pluie , vent , environ 140 au départ , tout pour rendre la course difficile. Le staff nous avait demandé de rester vigilants dés le départ , nous devions être acteurs …
Après la premiére bosse nous nous sommes retrouvés une douzaine ensemble , dont 3 du Team Cycliste Périgord 24. Il y avait aussi Alexandre Léon puis Jérémy Béneyrol qui est rentré plus tard . Avec prés de 2 minutes d’avance nous avons bien géré malgré le froid qui se faisait de plus en difficile à supporter. Au 90éme kilométre un coureur est sorti , quand il a eu pris une centaine de métres j’y suis allé et l’ai rattrapé. Nous avons bien roulé mais le peloton se rapprochait. A une douzaine de kilométres de l’arrivée j’ai décidé d’accélérer et me suis retrouvé seul avec le peloton pas très loin. J’ai tout donné pour aller m’imposer .

Tu avais oublié le froid ?

Oh non j’ai souffert . Dans l’échappée les arbitres étaient génés pour voir les dossards , j’ai posé la bâche mais l’ai regretté ensuite. Difficile pour s’alimenter , j’avais la face gelée ….

Ta prochaine course …

Dimanche je serais à Léguillac de Cercles une belle course difficile en Dordogne.

Avec un tel courage le cadet des « Pasquet » pourrait nous apporter bien des surprises !


1 commentaire

  1. Quercy dit :

    Comment se procurer le t cette course ?
    Rien sur le site du club organisateur !

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.