Caroline Debenest stagiaire à sudgirondecyclisme - Sud Gironde – CYCLISME

Caroline Debenest stagiaire à sudgirondecyclisme

Caroline Debenest sera stagiaire à sudgirondecyclisme

Afin de valider son diplôme DEUST Animation et Commercialisation des Services Sportifs à la faculté des sports de Montpellier, Caroline recherchait un stage dans le domaine du cyclisme, soit l’événementiel, soit le « journalisme » (photographie, interview, gestion web, etc…).

Caroline 002 2 1

Entretien réalisé dans les locaux de CYCLE E.LECLERC à Marmande.

Caroline , pourrais tu te présenter aux visiteurs du site qui seront amenés à te rencontrer ou à te lire?

J’ai 21 ans , j’habite en Dordogne , le Bergeracois . Dans mon enfance j’ai joué au foot , et au tennis. Je suis issu d’une famille sportive ou j’ai connu le rugby et aimé ses valeurs.

Ou as-tu découvert le milieu du vélo ?

Au lycée de Monbazillac ou j’ai commencé une filiére agricole , puis œnologique . J’avais des copains qui participaient à des épreuves cyclistes , je ne pouvais pas m’empêcher de leur demander, leurs résultats et leur ressenti les lendemains de courses.

As-tu déjà fait des stages de ce type et dans quel domaine ?

Oui avec le rugby à Castres ou je connaissais un joueur issu de chez nous. J’ai aussi fait un stage à « point course » qui assure des chronométrages sur les épreuves de triathlon , trails et cyclistes.

Caroline , pourquoi avoir choisi sudgirondecyclisme pour ton stage ?

Depuis que je connais le vélo , je suis les résultats sur ce site qui est le seul de la région à donner des infos de ce domaine : annonces , résultats , infos …
A Montpellier ou je suis mes cours à la faculté des sports , je consulte l’activité cycliste du grand sud ouest sur le site.

Connais tu les coureurs de la région ?

Oui , depuis quelques temps, je vais sur les courses faire des photos , mais je suis assez discréte.

Qu’attends tu de cette expérience ?

Mieux connaitre les différentes disciplines du cyclisme , participer au site « sudgirondecyclisme » , aller sur les coures pour faire des articles et photos , pour valider mon diplôme et acquérir de l’expérience.

Aimerais tu prolonger dans ce domaine ?

Oui bien sûr , apporter ma pierre à l’édifice , et si j’avais l’occasion donner de mon temps pour aider les organisateurs d’épreuves .
J’ai dans mes projets d’organiser une belle épreuve de cyclo cross , je pourrais trouver le budget , me manque le club qui pourrait être le support , le lieu (magnifique) est trouvé …

Bienvenue Caroline !!!

Amis coureurs et organisateurs , Caroline ira à votre rencontre dés ce jeudi de l’Ascension à Saint Barthélémy d’Agenais(47).


1 commentaire

  1. thierryhourugou dit :

    Tous mes vœux de réussite Caroline !!!!!

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.