Interview Anthony Courrière avant la classique des Alpes Juniors

INTERVIEW ANTHONY COURRIERE Classique des Alpes juniors 2017 Manche de Coupe de France ————————— ….Propos recueillis par Caroline Debenest…. ————————— Anthony Courrière, en 1ère S au CREPS de Talence, a été sélectionné en équipe d’Aquitaine pour participer à la Classique des Alpes Juniors, la 4ème manche de la Coupe de France Juniors 2017. Cette course […]

INTERVIEW ANTHONY COURRIERE
Classique des Alpes juniors 2017
Manche de Coupe de France

3

—————————

….Propos recueillis par Caroline Debenest….

—————————

Anthony Courrière, en 1ère S au CREPS de Talence, a été sélectionné en équipe d’Aquitaine pour participer à la Classique des Alpes Juniors, la 4ème manche de la Coupe de France Juniors 2017. Cette course se déroulera ce Samedi 4 Juin, à partir de 12h. A suivre sur http://www.classique-des-alpes.fr/

Comment as-tu été sélectionné par le comité d’Aquitaine ?

J’ai d’abord participé au stage Aquitaine, j’ai parlé de cette course au sélectionneur (Gilles Zech) en lui disant qu’elle m’intéresserait. Mais il m’a répondu qu’il fallait que je fasse mes preuves. J’ai donc réussi à être sélectionné suite à mon championnat d’Aquitaine où je finis 9ème.

Y avait-il des critères de sélection ? Si oui, lesquels ?

Il n’y avait pas forcément de critère de sélection, il fallait juste être motivé et savoir grimper… !

Comment as-tu réagi ? As-tu été surpris ?

J’ai été et je suis toujours très heureux de cette sélection, c’est la course que je visais depuis le début de la saison. Oui, j’ai été un peu surpris car j’ai commencé la route que cette année et je ne pensais pas pouvoir être pris en sélection Aquitaine…

Quels sont les autres équipiers aquitains ?

Nous sommes 8, avec Bareille Bastien, Carreau Dorian, Pelletrat Jon, Charlot Victor, Darthayette Patxi, Pouyau Baptiste et Zendrini Quentin.

Quels sont vos objectifs pour cette manche de Coupe de France Juniors ?

Les objectifs sont difficiles à fixer sur une course comme celle-ci, tout peut arriver. Mais nous allons faire le meilleur de nous-même !

Quels sont tes propres objectifs ?

Personnellement, je compte d’abord prendre du plaisir, c’est une grande course, il y a du beau monde mais je ne veux pas rentrer déçu. Si je finis dans les 50 premiers, ce serait merveilleux pour ma première année.

Quel est le programme du week-end ?

Nous partons vendredi à 9h avec l’équipe, nous comptons arriver dans l’après-midi pour pouvoir reconnaître quelques passages difficiles avant la course. Samedi, jour de course. Puis nous rentrerons dans la soirée.

Quel est le format de la Classique des Alpes ?

C’est un « grand » format, on peut dire… 128 km de course, dont 60km de plat au début puis après 5 cols (comme le Mont du Chat) pour accéder à l’arrivée. C’est l’une des courses les plus dures de France pour les juniors. Tout va se jouer dans la tête , ne pas baisser pavillon trop tôt.

Comment t’es-tu préparé à ce week-end ?

J’ai dû prendre beaucoup de caisse car je n’en avais pas en début d’année, puis il a fallu travailler les côtes et les intensités par la suite.

Comment tu te sens à deux jours de la course ?

Je me sens bien, j’espère avoir de bonnes jambes le jour de la course.

Et bien Anthony, nous te remercions, te souhaitons une bonne course !

1

2 Commentaires

    Anthony Courriere1 juin 2017

    17

    Merci à Caroline Debenest de m’avoir offert cet interview, merci à sud gironde d’exister !

    ASPB VTT1 juin 2017

    8

    Bonne chance Anthony, toute la Dordogne est derrière toi !!! Gooo

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !