Merci aux organisateurs de belles courses 2éme , 3éme catégorie , juniors , PC Open - Sud Gironde – CYCLISME

Merci aux organisateurs de belles courses 2éme , 3éme catégorie , juniors , PC Open

Merci aux organisateurs de belles courses 2éme , 3éme catégorie , juniors , PC Open

Oui je sais que pour certains les épreuves réservées à ces catégories , c’est jouer « petit bras » , mais pour moi c’est respect Messieurs les organisateurs !

Devant les difficultés d’organiser des courses en ligne , il faut bien reconnaitre que la présence de pelotons de 120 à 160 coureurs sur la ligne de départ est une récompense mais aussi signe de stress tant que l’arrivée n’est pas franchie.

Les budgets ne sont pas énormes et extensibles à l’instar d’organisations de niveau supérieur , mais les remerciements des coureurs sont un superbe cadeau pour les personnes en charge de ces épreuves.

Le Tour des Ecureuils , le Tour des 3 vallées , Bordes-Nay-Soulor me font l’honneur d’une invitation avec en plus la présence sur une moto au contact des coureurs. C’est un plaisir que je ne refuse pas tant la découverte de talents me porte à croire que le vélo a encore de beaux jours malgré la chute du nombre des épreuves et … des licenciés.

Puissent ces organisations continuer , de là sortiront les champions de demain , et offrir à de jeunes coureurs la possibilité d’évoluer sur des parcours qui sortent de l’ordinaire. Les victoires des jeunes coureurs à l’aube de brillantes carriéres me font penser que le temps que j’y passe n’est pas inutile . (ce n’est que subjectif)….

Il ne faut pas oublier que les Lilian Calmejane , Bruno Armirail pour le Tour des 3 vallées , Benjamin Thomas , Pavel Sivakov pour le Tour des Ecureuils ont commencé à s’y forger un palmarés qui les a mené chez les pros . En sera-t-il de même pour Maxime Agut vainqueur d’une superbe organisation du Vélo Club Nayais avec arrivée au sommet du Col Soulor ?

Guy Dagot

Voir les photos de cette course Pyrénéennes en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bordes Nay Soulor 2017 138

——————————————————————-

Look


3 commentaires

  1. Lobre D dit :

    bonsoir Guy

    bravo aux organisateurs d’avoir remis cette belle épreuve sur pied .
    Cela me rappelle de très bons souvenirs….
    il y a 31 ans nous n’avions pas le même temps ( pluie et brouillard dans la montée).
    et merci à toi pour ces belles photos, notamment une posté dans le même virage que celle du photographe de l’époque, avec les années en plus .

    Domi

  2. Zunzunegui dit :

    Merci au organisateurs de ces courses mais merci aux coureurs tel que Julien Dolhats qui les remercie donc je pense que sa leur donne envie d’essayer de les réorganiser l’année suivante. Félicitations au Vc Nay et Michel Tisne

  3. Markipo dit :

    Guy, bravo aux organisateurs, évidemment. Bravo aux jeunes coureurs qui osent sortir des tourniquets pour se lancer sur des chantiers de ce type. Chapeau à toi encore une fois qui sans relâche donne un sens et une existence à ces évènements par la couverture « journalistique » que tu amènes : bravo et si tu le veux continues autant que possible! 😉

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.