TIMOKO 2 , Romain GUILLEMOIS 1 sur l’hippodrome de Langon

Mardi 8 Août 2017 Hippodrome de Langon Libourne à Langon (33) Le défi a bien eu lieu en présence de Philippe Lefebvre (président du CD 47 de cyclisme FFC) et d’un très nombreux public entre la 7éme et 8éme course du jour. Timoko le cheval de 10 ans à la carrière prestigieuse , drivé par […]

Mardi 8 Août 2017

Hippodrome de Langon Libourne à Langon (33)

Le défi a bien eu lieu en présence de Philippe Lefebvre (président du CD 47 de cyclisme FFC) et d’un très nombreux public entre la 7éme et 8éme course du jour.

Timoko le cheval de 10 ans à la carrière prestigieuse , drivé par Richard Westerink , 5 millions d’euros de gain cumulé , bientôt atteint par la limite d’âge pour les compétitions en France , a évolué une dernière fois devant ses supporters.

Romain Guillemois , entre le Tour de Burgos achevé dimanche et le Tour du Limousin qui démarre le 15 Août , licencié au Vélo Club Bazas Bernos Beaulac , membre de l’équipe professionnelle Team direct Energie a accepté le défi.

En 3 manches ou 2 manches gagnantes , disputées sur un tour de piste (1282 mètres), départ lancé devant les tribunes , il n’y a pas eu de surprise …

Timoko comme ses prédécesseurs lors des défis face à un cycliste n’a pas laissé planer le doute ….

L’épreuve a l’initiative de Laurent Marcon , ex coureur cycliste et turfiste averti , a connu un vif succés tant dans le clan des turfistes que celui des cyclistes .

Les tribunes bondées ont vibré pour la dernière sortie de Timoko ici même sur l’hippodrome de la Bidane.

La gente cycliste présente se doutait bien que le pari était risqué , mais sait on jamais ?

Pour l’événement , le fan club du cycliste avait fait le déplacement.

Première manche , avantage au cycliste !!!!

L’effort demandé dans la ligne droite en faux plat montant , vent ¾ favorable , n’a pas permis à Romain Guillemois de renouveler son exploit pour les 2éme et 3éme manche…

Bel après midi ou le public fut conquis par cette confrontation toujours spectaculaire entre l’homme et l’animal , ce dernier ayant toujours eu le dernier mot.

Pour le final , tour d’honneur pour le vainqueur et son second sous les applaudissements du public conquis.

La traditionnelle séance de d’autographe a clôturer l’après midi.

Toutes les photos en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

1 Commentaire

    perletti renato9 août 2017

    15

    La Différence entre TIMOKO & un Cycliste, c’est : 1)= que le Cheval a 4 jambes et tire un “”Vélo”’ à 2 roues avec le pilote dessus…2)= que le Coureur a 2 jambes qui appuient sur 2 manivelles qui font avancer les 2 roues et lui avec….(il ne eput pas y avoir FOTO….)! 3)= que TIMOKO, c’est pas AMOCO & il n’est pas espaniol ( de CADIX….)! Donc,pour le faire COULER….= Mauvaise Pioche….!!!
    Donc: 1,2,et 3)= sont des “Elucubrations de Renato….” qui ne s’est pas encore remis de son AVC d’il y a 4 ANS…..!!!!
    Et…..Pourvu que j’en chope pas un autre…….Hé STEFF’ ? …..Marres-Toi,và…… Bises à Vous TOUS !!!!!!!

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations