Maxime Gossard va ouvrir la saison cyclo cross sur ses terres.

Maxime Gossard va ouvrir la saison cyclo cross sur ses terres. Bien que la saison des cyclo cross de la nouvelle Aquitaine ait eu lieu la semaine passée à Argentat (19) , elle débutera ce 1er octobre en Gironde à Gornac. Rencontre avec Maxime Gossard le champion d’Aquitaine en titre. Maxime tu as terminé ta […]

Maxime Gossard va ouvrir la saison cyclo cross sur ses terres.

Bien que la saison des cyclo cross de la nouvelle Aquitaine ait eu lieu la semaine passée à Argentat (19) , elle débutera ce 1er octobre en Gironde à Gornac.

Rencontre avec Maxime Gossard le champion d’Aquitaine en titre.

Maxime tu as terminé ta saison route il y a déjà un petit moment , comment s’est elle passée ?

Oui j’ai terminé avec le championnat de France espoirs à Saint Amant Montrond , même si j’ai participé ensuite aux manches de coupe de France DN2 avec mon club le CC Périgueux Dordogne .Je n’ai pas de victoire mais j’ai terminé 2 fois 2éme , 2 fois 3éme et obtenu des places dans les 15 premiers sur des courses en Espagne.

On dit que pour être un bon cyclo crossman il faut s’endurcir sur la route ….

Vu mon gabarit j’ai du mal à gagner en puissance même si j’y travaille , je pense qu’il m’est plus judicieux de gagner en vélocité.

Tu vas recommencer sur tes terres à Gornac , dans quelles dispositions ?

En réalité j’ai commencé dimanche dernier dans le Pas de Calais , à Barlin. J’ai fait une semaine de stage avec John Gadret   qui s’est terminée avec la participation à cette épreuve. Malgré un problème mécanique je termine 4éme .
C’était une grosse semaine et je devrais en ressentir les bénéfices ce dimanche à Gornac sur mes terres…..

Le circuit n’est plus le même , peux tu nous en dire 2 mots ?

Ce ne sera pas le même type de parcours ! Il sera plus roulant avec quand même un passage dur , un dévers , des faux plats mais il sera plus accessible à la majorité des participants.
De plus mon père qui a beaucoup œuvré pour que l’épreuve sorte de l’ordinaire a mis les « petits plats dans les grands » . La dotation est très importante , les coureurs présents seront très bien récompensés !

Le comité d’Aquitaine vient de créer un Trophée cyclo cross pour la saison 2017-2018 , qu’en penses tu ?

C’est une très bonne chose pour récompenser les coureurs qui participeront à un maximum d’épreuves possibles . A mon avis cela pourrait couronner le champion régional plus tôt que le faire sur une seule épreuve ou la casse ou la malchance annihilent toute chance de titre sur un jour….

Tes projets , tes espoirs pour cette saison ?

J’essaierai faire une grosse saison hivernale , participer aux manches du Trophée d’Aquitaine mais j’effectuerai les déplacements sur les 4 manches de Coupe de France . J’espère aussi participer à quelques Coupes du Monde et sur des épreuves en Espagne.

Disposes tu de temps suffisant pour t’entrainer ?

Je suis électricien bâtiment et travaille à mi temps , ça va !

Quels seront tes adversaires dans la nouvelle aquitaine ? Vois tu des jeunes qui arrivent ?

Difficile d’être objectif mais Thomas Bonnet devrait continuer à progresser … Chez les plus jeunes et plus prés de chez nous , je vois très bien Anthony Courrière gravir les échelons !

Merci Maxime , rendez vous dimanche à Gornac !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !