Les cyclo cross en Pyrénées Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques sont historiquement des terres de cyclo-cross. Disparu depuis plusieurs saisons, le comité départemental de cyclisme FFC et les clubs sont motivés pour relancer l’activité de cette discipline hivernale dans notre département. Après plusieurs saisons de travail afin de trouver les meilleures solutions pour organiser des épreuves cyclo-cross, un équilibre est trouvé alliant la […]

Les Pyrénées-Atlantiques sont historiquement des terres de cyclo-cross. Disparu depuis plusieurs saisons, le comité départemental de cyclisme FFC et les clubs sont motivés pour relancer l’activité de cette discipline hivernale dans notre département.
Après plusieurs saisons de travail afin de trouver les meilleures solutions pour organiser des épreuves cyclo-cross, un équilibre est trouvé alliant la formation des jeunes – d’école de vélo à juniors – et la présence compétiteurs.
La formule retenue regroupe, sur une après-midi, des épreuves de découverte et de formation pour les licenciés FFC, jeunes : école de vélo- minimes-cadets-juniors, auquel s’ajoute une épreuve de Pass’Cyclisme Open.
Ces épreuves sont ouvertes aux non licenciés, avec la présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, et aux licenciés des fédérations affinitaires, avec la prise d’une carte à la journée FFC.
Cet hiver 2017-2018 va donc voir 7 nouveaux cyclo-cross FFC dans les Pyrénées-Atlantiques.
Le calendrier :
Dimanche 15 octobre : Serres-Castet, SC Serres-Castet (attention ouvert également aux catégories seniors 1-2-3 FFC)
Samedi 25 novembre : Pau, VC Pau Racing 64U
Dimanche 03 décembre : Narcastet, Vtt Béarn Gaves et Coteaux.
Samedi 16 décembre : Salies-de-Béarn, V.C. Salies
Dimanche 31décembre : Orthez, U.C. Orthez
Dimanche 07janvier : Oloron, F.C. Oloron
Dimanche 14 janvier : Lescar, Vtt Lescar

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !