La Dordogne au TRJV

La Dordogne au TRJV Article Alain Lavignac , photos Théo Lavignac Comme dans pratiquement tous les comités régionaux de la Fédération Française de Cyclisme, se déroule chaque saison des compétitions pour les jeunes de poussins à cadets (de 6 à 15 ans) dénommé TRJV. Cette compétition se déroule en plusieurs manches et cette saison pas […]

La Dordogne au TRJV

Article Alain Lavignac , photos Théo Lavignac

Comme dans pratiquement tous les comités régionaux de la Fédération Française de Cyclisme, se déroule chaque saison des compétitions pour les jeunes de poussins à cadets (de 6 à 15 ans) dénommé TRJV. Cette compétition se déroule en plusieurs manches et cette saison pas moins de 7 étapes ont eu lieu en Aquitaine servant de Championnat Régional VTT pour ces catégories. Les équipes ont du se déplacer à Oloron, Pau, Gauriac, Cazeaux, Peyzac le Moustier , Bergerac et dernièrement pour la finale à Hostens.
Les Périgourdins ont été bien représentés par le Vélosilex de St Léon sur Vézère, le VTT Evasion Pourpre de Creysse, le VTT club de Bergerac, l’EVCC Bergerac, et le VC St Pompon.
301 participants ont pris les différents départs et ont eu un classement au terme des 7 épreuves.

La Dordogne a ramené trois titres Gaston VOCANT (VTT Bergerac), Pauline LAVIGNAC (VTT Bergerac) et Joran JANSSEN (Vélosilex)
Gaston VOCANT (VTT Bergerac) s’est porté en tête du classement final avec une victoire le jour de la finale alors que celui ci pouvait se modifier au regard des autres concurrents. Trois victoires à son actif, (Oloron, Pau et Hostens). Baptiste VANAELST et son frère Maxime VANAELST (Vélosilex) sont 3ème et 6ème. Mathis VALADE (VTT Bergerac) 10ème
Pour Pauline LAVIGNAC (VTT Bergerac) l’enjeu était différent car ses victoires des autres manches ne pouvaient que lui procurer la victoire finale. Cinq victoires sur sept (Oloron, Pau, Gauriac, St Léon sur Vézère et Bergerac). Dans cette même catégorie, Hannaé PUJOL (VTT Bergerac) monte sur la troisième marche du podium avec sa 2ème place de Hostens. Célia BOUSQUET GUIFFRE (VTT Evasion) prend la 5ème place du général
Joran JANSSEN (Vélosilex) a eu la partie plus facile avec un total de 600 points sur les 600 possible. Une belle performance qui en dit long sur sa domination. Emerick LALANNE (VTT Evasion) est son dauphin direct, et Uggo BOUYSSOU (Vélosilex) se classe en 8ème position
Les benjamins ont donné le plus gros de l’effectif et Trystan JOINEL (Vélosilex) monte sur la 3ème marche du podium, Pierre Olivier GOUSSET (VTT Evasion) 6ème et Baptiste ETIENNE (VTT Evasion) 11ème Clément BARTHE (VTT Bergerac)12ème prouvent bien d’un classement homogène.
Juliette ROUVES (Vélosilex) monte sur la troisième marche en Minimes filles alors que Pierre RAMOS (Vélosilex) et Théo CHEVALIER (VC St Pompon) sont sur le podium des minimes garçons.

Enzo DEGNATI (VTT Evasion)est 5ème et le champion de Dordogne Nael QUEHEN (VTT Bergerac) est 10ème ;
Au classement des équipes, les girondins de Gauriac remportent le titre devant les Pyrénéens de Oloron, le Vélosilex de Thierry CHEYRAL est 3ème ,le VTT Evasion 5ème, le VTT Bergerac 6ème et un peu plus loin l’EVCC Bergerac 12ème , et le VC St Pompon 14ème sur les 28 équipes classées.
Le VTT de Bergerac a organisé sur le site du château de La Brie à Monbazillac « sa » manche et le Vélosilex la sienne à Peyzac le Moustier que nous avons relaté en leur temps.
Quelle saison !!!!!!!!!

—————————————–

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !