Audric Pasquet le champion d’Aquitaine progresse encore.

Audric Pasquet le champion d’Aquitaine progresse encore. A Lansac le dernier maillot de champion d’Aquitaine de cyclo cross est allé sur les épaules du président de la commission Aquitaine de la discipline Audric Pasquet . Audric , que pense tu du peu (très peu) de communication sur le cyclisme dans notre quotidien régional « sudouest […]

Audric Pasquet le champion d’Aquitaine progresse encore.

A Lansac le dernier maillot de champion d’Aquitaine de cyclo cross est allé sur les épaules du président de la commission Aquitaine de la discipline Audric Pasquet .

Audric , que pense tu du peu (très peu) de communication sur le cyclisme dans notre quotidien régional « sudouest » ?

Ça ne me touche pas personnellement , je sais qu’Alain Douaud fait son travail ! Ce qui est gênant c’est pour les organisateurs , mon club , les partenaires , la famille , les amis qui n’ont trouvé que 14 petites lignes et encore … noyées dans les brêves de ce lundi , rien depuis …..

Champion d’aquitaine pour une 2éme fois , y pensais tu ? Comment s’est passé ta course ?
Bien sûr que j’y pensais … quand je prends le départ c’est pour faire de mon mieux. Je n’avais pas rencontré Loic Herbreteau de la saison cyclo cross , c’était mon adversaire principal en même temps nous sommes équipiers . Nous ne nous sommes pas fait de cadeau …. J’ai rapidement pris la tête et bien géré ma course. Cependant à mi course j’ai eu froid , il me tardait à chaque tour d’arriver dans les parties difficiles pour essayer de me réchauffer.

Sur les manches de coupe de France tu as trouvé ta place !
C’est vrai que cette année je me suis senti mieux…
Sur la première même si j’étais en carence après la saison routière je l’ai faite sur la forme. La 2ème j’ai cassé un vélo ce qui m’a couté des places. A Jablines pour la 3éme j’ai fait 2-3 petites erreurs qui m’ont fait perdre 10 à 15 secondes. Je suis content d’être à la 17éme place de la coupe de France , j’ai été régulier toute la saison.

Tu as commencé le vélo à l’UFOLEP , que de chemin parcouru depuis ….
C’est une bonne école pour débuter… après si on veut progresser il faut aller voir plus haut et passer à la FFC. Je reconnais qu’après mon 1er titre de champion national , j’y suis resté un an ou deux de trop , mais je n’ai pas de regret.

Tu as trouvé l’équilibre entre travail-entrainement -compétition …
Je dois remercier ma famille qui me suit et m’encourage et mon employeur (LECLERC CYCLES à Marmande et Eric Lafargue) . Il n’est pas toujours facile d’aller rouler entre midi et 2 heure , mais je me tracasse moins que ceux dont le vélo est le travail.

Le week end prochain (17 et 18/12) tu vas sur quelles courses ?
Samedi je vais aller à Guitres et dimanche à Coulounieix Chamiers , 2 belles épreuves dans la région.

Tu vas participer à la coupe du monde d’ HEUSDEN-ZOLDER en Belgique le 26 Décembre ?
Oui , j’ai postulé au niveau de la FFC , ma candidature a été retenue . Je vais y aller avec la famille et mon mécano Bernard Estéve.

.. et après ?
Je ne pense pas faire la dernière manche de coupe de France à Flamanville , je ferai l’inter région à Oradour/Vayres , puis le championnat de France à Quelneuc et je postulerais pour la manche de coupe du monde à Nommay pour finir la saison des sous bois.

2 Commentaires

    Langella15 décembre 2017

    8

    Un super gars et un coureur avec de grosses capacités physiques et techniques.
    Anthony

    BRETIN14 décembre 2017

    6

    Bravo à Audric pour ce nouveau titre cyclo cross.
    C’est une veritable équipe au service d’Audric ( famille Pasquet, Bernard Esteve ) qu’on aura plaisir d’encourager lors de la manche de coupe du monde de Zolder , devant notre TV.

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !