Patrick DELMONTEIL nous a quitté.

Patrick Delmonteil nous a quitté. L’EVCC Bergerac est orpheline de son brillant éducateur , la Dordogne perd un de ses fidèles serviteurs auprès des jeunes coureurs. Né le 15 Novembre 1953 , il venait d’avoir 64 ans , la maladie a eu le dernier mot… . Atteint de la maladie de Charcot depuis quelques années […]

Patrick Delmonteil nous a quitté.

L’EVCC Bergerac est orpheline de son brillant éducateur , la Dordogne perd un de ses fidèles serviteurs auprès des jeunes coureurs.
Né le 15 Novembre 1953 , il venait d’avoir 64 ans , la maladie a eu le dernier mot… .
Atteint de la maladie de Charcot depuis quelques années , il connaissait l’issue du mal qui le rongeait , sans pourtant se départir de son éternelle gentillesse.
Il s’était illustré en tant que coureur avec quelques victoires à son actif , prix du commerce et de l’industrie à Bergerac (1982) , prix de Saint Laurent des Hommes (1986) entre autres , puis il s’était engagé au sein de son club de toujours en tant qu’éducateur auprès des jeunes .

Et il en a formé des jeunes qui ont progressé grâce à ses conseils !!!

Ci-dessus avec l’équipe de l’EVCC Bergerac leader du challenge de la Dordogne 2007 (photo http://velodordogne.canalblog.com/)

Le plus célèbre est bien sûr Quentin Pacher qu’il a souvent accompagné au sein de la sélection de la Dordogne sur de nombreuses courses qui lui ont permis d’accéder au niveau professionnel.

Malgré la maladie qui l’affaiblissait inexorablement , il continuait à suivre le cyclisme , sa passion….Il nous a quitté ce matin 29 Décembre 2017.
Grâce à la bienveillance du corps médical et aux bons soins de sa maman , il a pu vivre auprès des siens jusqu’à ces derniers moments ou l’hospitalisation à Périgueux était devenue inéluctable .
Des années passées sur le vélo à tes côtés , puis sur le bord des routes à refaire le monde , m’ont permis d’apprécier l’homme que tu étais Patrick …

A sa compagne , à sa fille , à sa soeur et son frère Thierry , à sa mère , à sa famille , et à tous les amis de l’EVCC Bergerac ,« sudgirondecyclisme » exprime ses plus sincères condoléances.

Pour d’éventuels renseignements , vous pouvez contacter Daniel Pacher au 0786258345

Obsèques au crématorium de Bergerac , rue de l’Espinasset
mardi 2 Janvier à 10 heure 15′

25 Commentaires

    Jerome Permenas1 janvier 2018

    15

    Toutes mes condoleance a sa famille et a l,evccb.
    Jerome Permenas

    Pellizer1 janvier 2018

    8

    Toutes nos condoléances à la famille. Patrick homme généreux qui savait donner de son temps pour accompagner les jeunes générations du cyclisme. Kevin et Adrien s’associé à nous.

    jean-marc dubourdieu31 décembre 2017

    20

    Quel choc d’apprendre la disparition de Patrick, je garderai de lui le souvenir d’un vrai serviteur du cyclisme aquitain.Un grand EDUCATEUR qui a su,avec l’EVCCB il y a une douzaine d’années,faire confiance et accompagner par son travail notre aventure de l’Entente Sud Gascogne.En effet,Miguel Rabouy,plus récemment Rudy Fiefvez et bien sur Quentin Pacher ont été des pieces maitresses de l’ESG grace à lui.
    Condoléances à toute sa famille ainsi qu’a l’EVCCB.

    Jean-marie Doumenge30 décembre 2017

    19

    De très bons souvenirs, sur le vélo et à côté, merci encore pour tout, repose en paix. sincères condoléances à l’ensemble de tes proches.

    Arquey daniel30 décembre 2017

    13

    Merci pour tout et pour ce que tu as apporté au monde du vélo !!!!! Pensèe pour la famille ….terrible maladie !!!!!! Daniel arquey

    rabouy bernard30 décembre 2017

    14

    j’ai cotoyé pendant quelques années « le vieux » comme l’appellaient affectueusement les jeunes coureurs de l’evcc Bergerac.
    Un homme dévoué ,attachant ,d’une grande gentillesse et qui donnait une très bonne image de ce qu’est le club de Bergerac.
    Un club famillial ouvert a tous.
    pensées pour sa famille , ses proches ,le club de bergerac .

    Tonini30 décembre 2017

    6

    Pour être du même âge je connaissais bien Patrick on se tiré la bourre sur les courses dand les année 70 80 c’était un super mec repose en paix Patrick François.

    Stephane Lavignac30 décembre 2017

    17

    Quelle triste nouvelle en cette fin d’ année, j’ ai beaucoup de bons souvenirs de Patrick lors de nos sorties avec le comité départemental, toujours le sourire.
    Sincères condoléances.
    Stephane et Olivia

    Pouey Yannick29 décembre 2017

    13

    Patrick
    J »ai beaucoup aimé te cotoyer sur les bords de route durant de nombreuses années.
    Tu étais un savant mélange de volonté et de douceur ;ce qui faisant de toi ,apres ton parcours de coureur,un éducateur apprécié et respecté.
    Reposes en paix!
    A sa famille et à l’EVCC,je présente mes très sincères condoleances.

    Gouyou alexandre29 décembre 2017

    16

    Tu vas nous manquez patrick

    LE GUEN PHILIPPE29 décembre 2017

    16

    Tu vas laisser un grand vide dans le monde du cyclisme . Salut coach. Sincères condoléances à toutes la famille.

    veronique angel29 décembre 2017

    15

    quelle tristesse . mes filles ont fait l ecole de velo avec patrick sa gentillesse son grand coeur etaient toujours au rendez vous. Toujours pres a rendre service . tu resteras à jamais dans notre coeur . sinceres condoléances à la famille

    MONTAGNE Valérie29 décembre 2017

    17

    Je l’ai un peu croisé sur les courses, discret, gentil et polis. Reposez en paix. Sincères condoléances à la famille

    Pinlou Michèle29 décembre 2017

    15

    Quelle triste nouvelle, merci à toi Patrick pour avoir donner tant de ton temps à encadrer tous ces jeunes à qui tu as su transmettre ta passion du vélo, tes valeurs et cet esprit d’équipe au sein de L’EVCCB.
    Je suis fière que Mathieu transmette à son tour ces même valeurs aux enfants de l’ecole de cyclisme. Ta gentillesse et ton sourire resteront à tous jamais dans nos mémoires. Reposes en paix.
    Sincères condoléances à sa famille sa compagne et tous les membres de L’EVCCB.

    Nico Courbalay29 décembre 2017

    14

    Adieu Patrick et bonne route! Quelle tristesse d’apprendre la disparition de ce monsieur qui fait entièrement partie de mes souvenirs. Sa gentillesse sera le trait dominant que je garderais en tête à vie.

    Anthony Estay29 décembre 2017

    13

    Que de bons moments passés avec toi, sur et à coté du vélo! Merci pour ta joie et ta bonne humeur permanente, le cyclisme perd un fidèle serviteur, un amoureux du vélo. Repose en paix. Toutes mes pensées à tes proches. Toto.

    Serge29 décembre 2017

    5

    Le peu que j’ai connu se monsieur je me suis fait une très belle image de lui
    Repose en paix

    Laroche pierre29 décembre 2017

    14

    Une personne pleins de volonter a faire vivre le vélo sur Bergerac,la vie est injuste parfois,mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches

    Valentin Serge, président du C.C.Abzac29 décembre 2017

    39

    Le C.C.A et moi même présentons nos sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à l’EVCC Bergerac

    Seurin Marcel29 décembre 2017

    13

    Patrick tu viens de nous quitter mais j’ai eu le bonheur de te côtoyer et d’apprécier tes qualités humaines mises au service du monde du vélo car le cyclisme était ta passion. Reposes en paix. Sincères condoléances à toute ta famille. Marcel

    EScat29 décembre 2017

    5

    Sincères condoléances……..que de bons souvenirs….

    fossard alain29 décembre 2017

    13

    Le vélo bergeracois perd un fidèle serviteur , et un charmant camarade de route .. cochonnerie de maladie , adieu Patrick

    Jean-Claude Ballion29 décembre 2017

    19

    Quelle triste nouvelle encore…nous nous sommes côtoyés sur le vélo mais nouus avions un autre point commun : redonner à nos jeunes l’expérience accumulée et de redonner ce que ce magnifique sport nous avait donné…repose en paix Patrick ! Pensées à toute sa famille sportive et à ses proches…

    Dominique Boivineau29 décembre 2017

    19

    L’année 2017 aura vraiment été cruelle, le vélo perd encore un de ses serviteurs. Une pensée pour sa famille, ses amis et l’EVCCB.

    Tintin29 décembre 2017

    6

    Mon patou , que des bons souvenirs , tour de Dordogne , les courses , ta gentillesse … repose en paix mon patou . Sincères condoléances à ta sœur Martine et ton frère Thierry … Tintin très triste

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !