Présentation du Cyclo Club Périgueux Dordogne 2018

La saison cycliste amateur commence officiellement en ce premier week-end de février. Le cyclo Club Périgueux Dordogne, qui évolue pour la quatrième année consécutive en Division Nationale 2, a réuni son équipe première, pour un entrainement collectif, le samedi 27 et le dimanche 28 janvier. Après une séance photo chez plusieurs sponsors, les coureurs, à […]

La saison cycliste amateur commence officiellement en ce premier week-end de février. Le cyclo Club Périgueux Dordogne, qui évolue pour la quatrième année consécutive en Division Nationale 2, a réuni son équipe première, pour un entrainement collectif, le samedi 27 et le dimanche 28 janvier. Après une séance photo chez plusieurs sponsors, les coureurs, à partir de La Douze, se sont dirigés en direction de Villamblard, Mussidan, St Michel de Double (commune désormais célèbre !) avant de rejoindre Mensignac, où le groupe a reconnu le circuit de l’épreuve du 24 février. Dans ce petit village, ils ont été rejoints par les cadets du clubs. Filles et garçons ont pu, pendant quelques kilomètres, rouler avec ceux qui représenteront la ville et le département dans toutes les régions de l’hexagone. Au bout de 140 kilomètres, sous un soleil enfin de retour, la sortie s’est terminée sur les hauteurs de Coulounieix. Après douches, massages salvateurs et restauration, tous les licenciés se sont rendus au magasin de Christophe Cuménal, concessionnaire Giant, pour la remise des équipements. Pour cette année, tous les compétiteurs, du pré-licencié au première catégorie ont les même maillots. Une volonté des dirigeants qui souhaitent ainsi montrer leur attachement à la politique de formation du club, avec en particulier une école de cyclisme qui compte plus de 30 enfants. La soirée s’est terminée avec la dégustation de galettes des rois, accompagnées de quelques boisons gazeuses, non alcoolisées… ou pas.

Le lendemain, dans un brouillard à couper au couteau et par une température négative au départ, l’équipe a roulé en direction de Rouffignac, Montignac, Hautefort avant de revenir sur la capitale périgourdine. Pendant ces deux jours, les deux directeurs sportifs, Pierre Marc Lamontagne et Yohan Poirier, ont pu jauger de la forme de leur protégés. Les véhicules d’assistance ont accompagné les coureurs, mais non pas eu à intervenir ; aucune chute ou crevaison n’ont été à déplorer.

A noter que deux juniors ; Lucas Cuménal et Enzo Gauvin, deux juniors première année, issus de l’école de cyclisme, ont accompagné le groupe sur une grande partie de l’itinéraire choisi.

Le club a la volonté d’intégrer dans le team, sur certaines épreuves, ces deux éléments, qui tout au long de la saison 2017, ont montré un vrai potentiel.

L’équipe nationale :

Antoine Allin, 20 ans
Kévin Besson, 26 ans (EV Bretenoux-Biars)
Valentin Carli, 21 ans (UC Alençon-Damigny)
Priscillien Chambet, 22 ans (VC La Souterraine)
Morgan Cluzan-Prince, 26 ans
Julien Lamy, 43 ans
Damien Lapouges, 33 ans (Team Cycliste Périgord 24)
Mehdi Lerosey, 22 ans (VC La Souterraine)
Franck Mengès, 22 ans
Jean Mespoulède, 37 ans
Lucas Renault, 23 ans (US Montauban 82)
Alexis Tourtelot, 38 ans
Jayson Valade, 26 ans
Martial Roman, 30 ans (Team Exploit-Goomah Bikes)

Davantage de photos …ICI…

…ou …ICI…..

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !