Vincent DEDIEU : un président comblé !

Vincent DEDIEU : un président comblé ! Vincent , que retenir de ces championnats de France à Quelneuc ? « Tout le monde le sait , le cyclo cross est ma discipline de prédilection , j’ai donc été comblé ce week end. Nos coureurs ont vraiment joué le jeu de la course d’équipe quand cela […]

Vincent DEDIEU : un président comblé !

Vincent , que retenir de ces championnats de France à Quelneuc ?

« Tout le monde le sait , le cyclo cross est ma discipline de prédilection , j’ai donc été comblé ce week end.
Nos coureurs ont vraiment joué le jeu de la course d’équipe quand cela a été possible , la cohésion du groupe s’est faite sans problème. Même si nous n’êtions pas au même hôtel , les coureurs du comité se sont regroupés sur le site avant les départs sous les mêmes couleurs.
Nous avons des effectifs pour l’avenir que ce soit chez les garçons et les filles cadets et juniors. Pour la Nouvelle Aquitaine , même si nous n’avons pas pour objectif raisonnable d’être le comité numéro un en France , nous devons nous situer dans une moyenne haute…
Je voudrais garder mon tempérament de coureur , je sais que l’on a le potentiel pour amener les coureurs au plus haut niveau si tout le monde s’investit.
Il faudra fédérer tout le monde , avoir une relation de confiance entre les coureurs et l’équipe technique très compétente , cela va venir. L’investissement au niveau des départements devrait porter ses fruits.

Quel a été le meilleur moment ?

Le meilleur moment a bien sûr été la course des juniors garçons. Tom Mainguenaud a donné le ton , puis Benjamin Rivet et Anthony Courrière ont prit la relève.
Une victoire , un maillot tricolore , 2 coureurs sur le podium , pour une première sortie du comité sur un championnat de France , cela restera dans les annales de notre nouvelle région.
Tous les coureurs sont à féliciter , tous ont eu des opportunités diverses (je pense à Alexandre Le Roux) , mais nous avons de l’avenir dans la discipline.

Benjamin Rivet et Anthony Courrière sont sélectionnés pour disputer les prochains championnats du monde de leur catégorie , c’est une fierté.

…et pour la route qui arrive à grands pas ?

Nous avons un potentiel de coureurs capables de briller , il faudra les accompagner sur les coupes de France , sur les épreuves fédérales dont notre région en comptera quelques unes à son calendrier , afin de bien figurer au championnat de France.
J’aimerai aussi que notre comité puisse participer au Tour de Gironde international juniors pour évoluer à un niveau encore supérieur.
Je suis optimiste pour l’avenir. »

——————————————-

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Stage cyclo sportif mai 2018

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !