Marcel Caillau vient de nous quitter …

Marcel Caillau vient de nous quitter … C’était un personnage hors norme dont le nom restera attaché à la nocturne de BRUCH (47) En juin 1977, après le Grand Prix des Fêtes qui de disputait jadis le lundi après-midi, au cours d’une soirée de repas de fête à Bruch, Marcel Caillau conseiller municipal et président […]

Marcel Caillau vient de nous quitter …
C’était un personnage hors norme dont le nom restera attaché à la nocturne de BRUCH (47)
En juin 1977, après le Grand Prix des Fêtes qui de disputait jadis le lundi après-midi, au cours d’une soirée de repas de fête à Bruch, Marcel Caillau conseiller municipal et président du Comité des Fêtes, encourageait par Jean Louis Gauthier jeune speaker de l’époque, allait lancer la nocturne.
Mais, à la surprise générale, l’auteur de cette initiative n’allait pas attendre l’année d’après pour mettre le projet en route. Dès septembre, Bruch voyait sa première course sous les lampions gagnée par Roland Mercadié.
42 ans après, malgré de nombreux aléas l’aventure se poursuit.
De nombreux champions de France , des étrangers aussi ont été les héros de ces soirées.
Au fil du temps, Marcel Caillau avait su tisser des liens étroits avec les coureurs et les spectateurs. Longtemps, avec le regretté Jules Boutanne, ils ont parcouru tout le Sud-ouest pour assurer la promotion d’une course remarquablement bien dotée. Le VC Nérac, le Vélo Club du Bruihois et, depuis 1988 l’AS Le Passage se sont succédé pour assurer la partie technique
Des problèmes de santé et le poids des ans ont contraints Marcel à se mettre en retrait, le Maire Alain Lorenzelli s’investissait alors auprès de la petite équipe pour contribuer à assurer la pérennisation de l’évènement, désormais appelé Nocturne Marcel Caillau.

Marcel Caillau vient de nous quitter , nombreux seront ceux qui l’accompagneront pour ses obsèques ,

vendredi 23 février à 14h30 en l’église de BRUCH.

Pour l’édition 2017 , il donnait le départ aux côtés d’Alain Lorenzelli (maire de Bruch) et Pierre Péberay

Ci dessous aux côtés des coureurs qu’il aimait tant et de son fidèle ami Jean Louis Gauthier , lors du protocole 2017 , c’était la 42ème édition de la nocturne de BRUCH.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !